jeudi 7 février 2008

Fèves au lard à la mijoteuse ~sukie~


Je refais fréquemment cette belle recette qui est devenue pour moi un classique de "bines" à la maison. Je fais toujours la recette en double afin de pouvoir en donner un tit peu:)





Fèves au lard de Sukie~mijoteuse

2 tasses (environ 400 gr) de fèves sèches
1/2 lb (225 gr) de lard salé (moi,du bacon )
1 oignon moyen,entier (moi,en tranches)
1/4 tasse de cassonade (moi,parfois du sirop d'érable)
1/4 tasse de mélasse
1 c.à thé de moutarde sèche
1/4 tasse de ketchup (ou sauce chili)
Poivre
1/4 c.à thé de sel






Trier,laver et couvrir les fèves d'eau froide,tremper toute la nuit.

Ensuite,les amener à ébullition pour une heure. Jeter l'eau.

Rincer le lard salé et le couper en dés. En mettre la moitié au fond de la mijoteuse, ajouter les fèves et ensuite le reste du lard.

Mettre l'oignon au centre et peser dessus pour le cacher dans les fèves.

Mêler tous les autres ingrédients et verser sur les fèves.

Couvrir d'eau chaude.

Mettre le couvercle de la mijoteuse et cuire à high pour une heure et ensuite à low,5 à 6 heures. Inutile de brasser..


Source: Recette prise chez Recettes du Québec par Sukie ~nancy





5 commentaires:

  1. Je les ai fait aussi, c'est vrai qu'elles sont délicieuses!

    RépondreSupprimer
  2. ..merci pour ce beau tit clin d'oeil Esther;)..

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour nous ici on aime pas le ketchup ou la sauce chili. puis-je le remplacer par autre chose

    manon

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Manon!! Je m'informe à Sukie et je te reviens:)

    RépondreSupprimer
  5. Rebonjour Manon:)

    J'arrive avec la réponse du chef Sukie: On peut enlever le ketchup sans problème, inutile de le remplacer par quoi que ce soit, le goût en sera très peu altéré.

    Sukie

    Je te souhaite une belle journée et merci pour la vesite:)

    nancy

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)