jeudi 14 février 2008

~gâteau aux carottes et aux noix~





..tit mari n'aime pas beaucoup le chocolat..il en mange mais disons que ce n'est pas son dessert préféré..alors pour la St-Valentin, j'ai préparé un gâteau à son goût à lui!!
..c'est toujours moi qui décide (côté bouffe là..LOL!!..) je peux bien lui faire plaisir en ce beau jour..surtout que je travaille jusqu'à 8 heures ce soir..le chanceux,il va pouvoir manger du gâteau en regardant ce qu'il veut à la télé..LOL!!

..bonne St-Valentin!!

1 tasse (250 ml) de farine tout usage
1 c.à thé (5 ml) de poudre à pâte
1/2 c.à thé (2 ml) de bicarbonate de soude
1/2 tasse (125 ml) de sucre
1 pincée de sel
1/2 c.à thé (2 ml) de cannelle moulue
2 oeufs moyens
1/2 tasse (125 ml) d'huile
1 c.à thé (5 ml) d'essence de vanille
1 1/2 tasse (375 ml) de carottes,râpées
1/2 tasse (125 ml) de noix de Grenoble,en morceaux
1/4 tasse (50 ml) d'ananas,coupé en dés et bien égoutté
Zeste d'un orange
Zeste d'un citron
J'ai ajouté 1/2 tasse de morceaux de chocolat!!

~préchauffer le four à 350°f.

~dans un bol,réunir la farine,la poudre à pâte,le bicarbonate de soude,la cassonade,le sucre,le sel et la cannelle.

~en battant à basse vitesse,incorporer les oeufs,l'huile et l'essence de vanille.

~ajouter les carottes,les noix de Grenoble,les ananas,les zestes d'orange et de citron;battre 3 minutes à haute vitesse.

~verser dans un moule à gâteau rond de 9 po (22 cm) de diamètre graissé et enfariné.

~cuire au four pendant 50 minutes,puis vérifier la cuisson à l'aide d'un cure-dents..
Source : La collection menu du jour ~nancy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)