vendredi 8 février 2008

~brownies au Nutella~


.. je pense que j'ai la phobie de manquer de bouffe!!

..depuis quelques semaines,les surplus de congèle ce sont vraiment écoulés..bravo..c'est en plein ce que je voulais, en effet, je déteste manger du congeler qui ose goûter le congèle!! mais..,et oui!! il y a un fameux mais..
..cette semaine, j'ai comme l'impression qu'il manque quelque chose à ma vie..

.. j'adore avoir de la bouffe en cas d'urgence..ben,c'est un peu relatif le mot "urgence" côté nourriture mais pour moi ce que j'apporte avec mes plats à ceux que j'aime est bien précieux et c'est l'état de panique si je n'ai rien de fait " chaumière" à offrir..

.. je sais pertinemment que je tiens cette phobie de ma tendre et douce ~mère-grand~..


1/2 tasse (125 ml) de farine tout usage non blanchie
1/4 c.à thé (1 ml) de sel
2 oeufs
1 tasse (250 ml) de tartinade aux noisettes (type Nutella)
1/2 tasse (125 ml) de cassonade
1 c.à thé (5 ml) d'extrait de vanille
1/2 tasse de beurre non salé fondu,tempéré
(moi, j'ai ajouter des arachides écrasées sur le dessus)

~placer la grille au centre du four.Préchauffer le four 325 °f (170°c).

~tapisser le fond d'un moule carré de 8 po (20 cm) d'une bande de papier parchemin en le laissant dépasser de chaque côté.Beurrer les deux autres côtés.

~dans un bol,mélanger la farine et le sel.Réserver.

~dans un autre bol, fouetter les oeufs,la tartinade aux noisettes,la cassonade et la vanille au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène,soit environ 2 minutes.

~à basse vitesse,incorporer les ingrédients secs en alternant avec le beurre fondu.

~répartir dans le moule.

~cuire de 35 à 40 minutes jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte avec des grumeaux et non pas complètement propre.

~laisser refroidir dans le moule,soit environ 2 heures..

Source: Ricardo ~nancy

2 commentaires:

  1. Miam miam une recette a essayer !
    super beau tes brownies :)
    bye!

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont pour moi ? Merci ils me font très envie

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)