mardi 12 février 2008

~muffins à l'oignon ~et au fromage~


..il était une fois....LOL!! ..bon,bon..disons assez souvent;une petite curieuse de nature côté cuisine..ben oui, je parle de moi!!
..­alors nous sommes côté cuisine..hum,hum..

..je suis donc,très impulsive lorsque je vois une recette..cette fois, j'ai cuisiné une tite recette qui "m'achâlait" depuis quelques mois..et l'autre recette.. depuis vendredi soir..pas pire.. je me contrôle bien non..??..

..si ou plait..ne pas rire de cette (et je suis sérieuse!!) .. recette.!!

..j'ai servi avec une merveilleuse soupe à l'oignon du vendredi soir ultra chaude et pas grafignée..


1/2 tasse d'oignons finement hachés
3 c.à soupe de beurre
1 ½ tasse de farine
1 c.à soupe de poudre à pâte
1/2 c.à thé de sel
1 c.à soupe de sucre
1 oeuf
1 tasse moins 2 c.à soupe de lait
Graines de pavot ou fromage râpé pour garnir..moi les deux LOL!!..

~chauffer le four à 400°f et graisser 12 moules à muffins.

~faire revenir les oignons dans le beurre à feu moyen pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce qu.ils soient translucides (ne pas les faire brunir).

~tamiser la farine avec la poudre à pâte,le sel et le sucre.

~dans un petit bol,battre l'oeuf et ajouter le lait.

~creuser un puits au centre de la farine et verser un peu de liquide au centre..(c'est à ce moment que j'ai ajouté les oignons)..Humecter la farine (ne pas trop brasser),recommencer jusqu'à épuisement du lait.

~verser dans les moules à muffins (les remplir au 2/3).

~moi, j'ai ajouté du fromage et recouvert d'un soupçon de pâte et de graines de pavot.

~cuire au four de 16 à 20 minutes..

Source : Rita L.Mes recettes ~nancy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)