mercredi 25 juin 2008

~pain de viande au porc et aux pommes~


..l'amalgame de fruits à la viande est très fréquent en Finlande et cela donne un résultat savoureux..



.. il est plutôt rare que je popotte une même recette 2 fois (sauf les côtes levées lol!!)..mais comme j'ai cuisiné ce tit pain de porc il y a 6 ou 7 ans, je me suis dit que ça ne comptait pas lol!!..

2 oeufs
2 livres (1kg) de porc maigre haché
1 oignon moyen, finement haché
1 c.à thé (5 ml) d'ail, finement haché
1/4 tasse (60 ml) de carottes,râpées
1/4 tasse (60 ml) de rutabaga,râpé
(moi pas.. j'ai ajouté quelques champignons)
1 c.à table (15 ml) de fécule de maïs
1 c.à table (15 ml) de sel
1 c.à thé (5 ml) de poivre noir, fraîchement moulu
1 c.à thé (5 ml) de graines d'aneth séchées
1/4 c.à thé (1 ml) de Quatre épices moulues
1/2 tasse (125 ml) de jus de pomme
1/2 tasse (125 ml) de crème 15%
(1/4 de tasse (60 ml) pour moi)
3 pommes rouges non pelées,évidées et coupées en tranches de 1/4 po (1/2 cm)
1 c.à table (15 ml) de beurre, fondu


~préchauffer le four à 350°f (180°c).

~dans un bol,battre au fouet les oeufs 30 secondes.

~ajouter la viande,l'oignon,l'ail,les carottes,le rutabaga,la fécule de maïs,le sel,le poivre,l'aneth,le Quatre épices,le jus de pommes et la crème.Bien mélanger.

~bien graisser un moule à pain de 9x5 po (23x12 cm).Déposer le tiers des tranches de pommes au fond du moule et couvrir avec la moitié du mélange de viande.Placer une autre couche de pomme sur cette viande et couvrir du restant du mélange en pressant bien entre chaque couche.Couvrir avec le dernier tiers des pommes.

~verser le beurre fondu uniformément sur le tout.

~cuire au four pendant 90 minutes..

Source : Taillefer & fille,saveurs internationales
Portions : 6

~nancy

3 commentaires:

  1. Ça l'air bien bien bon! :)
    Avec des pommes, je ne résiste pas!

    RépondreSupprimer
  2. très original, il doit être savoureux..hmm

    RépondreSupprimer
  3. ..salut les filles!!

    ..ce pain de viande est tout à fait moelleux et très gouteux!!

    ..merci d'être passé et bonne journée;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)