dimanche 1 juin 2008

~carrés au fromage et aux framboises~


..lorsque j'ai apperçu ces tits carrés chez ~les plats cuisinés de Esther B.~ je savais que je serais gagnante en les cuisinant moi aussi;)..autant au travail qu'à la maison,ce fût très apprécié..

..rapide, facile et tellement bon..merci Esther pour ce beau partage;)



2 tasses (285 gr) de chapelure Graham
½ tasse (120 gr) de beurre fondu
2 tasses (500 ml) de crème à fouetter 35%
1 paquet (250 gr) de fromage Philadelphia
1 tasse (200 gr) de sucre
1 boîte (19 oz/540 ml) de confiture de framboises Vachon ou 2 tasses (500 ml) de confiture de framboises maison , si trop claire, bouillir un peu la confiture et épaissir avec de la fécule de maïs (maïzena), refroidir et verser sur la préparation de fromage.

~mélanger la chapelure et le beurre fondu, presser dans un moule carré de 9 pouces (23 cm).

~fouetter la crème.

~battre le fromage et le sucre à la mixette et ajouter la crème fouettée délicatement à cette préparation de fromage.

~verser sur la chapelure et étendre la confiture de framboises.

..il est préférable de refroidir environ 24 heures avant de découper en carrés.


Source : Esther B. ~nancy









4 commentaires:

  1. Il est très original ton carré!!
    Contente que tu aies aimé:))

    RépondreSupprimer
  2. ..peut-être original Esther mais pas facile à couper lol!!

    ..je me répète mais ce fût franchement un succès..merci encore à toi;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  3. WOW ils sont trop trop beau suis certaine qu'ils étaient bon également!

    RépondreSupprimer
  4. une autre belle recette a essayer...

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)