dimanche 15 juin 2008

~carrés aux fraises et au mascarpone~

..vive les petits fruits;)




..lorsque j'ai apperçu cette belle tite recette de carrés chez ~les gourmandises D'Isa~ je fût totalement charmé..autant par l'apparence que par les ingrédients..

..une croûte au gingembre..quelle belle idée!!..aucune déception à servir et à manger lol!!

2 tasses ( 500 ml ) de biscuits au gingembre émiettés
1/2 tasse ( 120 g ) de beurre fondu
1 tasse ( 250 ml ) de mascarpone
1/4 tasse ( 125 ml ) de yogourt nature
1/4 tasse ( 50 g ) de sucre
1 c. à thé de vanille
Garniture 1 grand casseau ( 1 lb ) de fraises équeutées et coupées en 2 ou 4 selon la grosseur
1/2 tasse ( 125 ml ) de gelée de groseilles
1 c.à table de liqueur de d'orange

~combiner les biscuits au gingembre et le beurre fondu, et remuer jusqu'à homogénéité.

~tapisser un moule carré de 8 " ( 20 cm ) de papier parchemin, ce qui facilitera le démoulage et tasser le mélange de biscuits.Réfrigérer jusqu'à ce que le mélange prenne.

~fouetter le mascarpone, le yogourt, le sucre et la vanille.Étaler le mélange sur la fond de biscuits au gingembre.

~coucher les fraises en rangées serrées sur le mascarpone, de manière à ce que celui-ci ne soit plus visible.

~faire fondre la gelée de groseilles avec la liqueur d'orange.Laisser tiédir et badigeonner de ce mélange les fraises, en prenant soin de remplir les fissures.

~réfrigérer jusqu'à ce que le glaçage soit bien pris.Tirer sur le papier parchemin pour sortir le carré du moule et utiliser un couteau bien tranchant pour découper en carrés de 2 " ( 5 cm ).

~réfrigérer jusqu'au moment de servir..
Source : Les gourmandises D'Isa ~nancy




8 commentaires:

  1. Il me semble très appétissant ce dessert remplit de petits fruits et vive la simplicité, tellement simple,ça fait envie! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ça donne l'eau à la bouche de voir tes belles photos. J'aime bien ce genre de dessert, alors vendu pour moi!! :)

    RépondreSupprimer
  3. il t'en reste ???

    tes photos sont superbe...bien hâte que les fraises arrive ici moi ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Envie de croquer dedans...
    Grosses bises du Gers...

    gil

    RépondreSupprimer
  5. Les fraises arrivent à grands pas... Je retiens ta recette:)

    RépondreSupprimer
  6. ..coucou!!

    ..enfin quelques minutes pour vous dire merci;)

    ~chère Sara:)

    ..comme tu as bien raison,la simplicité c'est toujours apprécié..je suis contente que tu sois passé chez moi..

    ~allo Is@belle!!

    ..j'ai vraiment pris un malin plaisir à placer les bleuets presque un à un lol!!j'ai beaucoup aimé cuisiner ce dessert;)@+

    ~salut Sonya;

    ..il m'en reste oui!!!!!!!dans les hanches lol!!!!!!!

    ..merci pour tes belles visites;)

    ~Gil!!..et bien enfin Gil qui se pointe..il était temps hi!hi!!

    ..gros "bécos" du Qbec xx

    ~bonsoir Esther!!

    ..ce n'est pas facile de tout cuisiner les belles recettes qui pullulent hein lol!!..moi,j'ai craqué à cause des ingrédients qui m'appellaient hi!hi!!

    ..c'est franchement gentil d'être passé;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup les desserts avec les fraises alors là tu me tentes

    RépondreSupprimer
  8. ..y faut se laisser aller Philo lol!!

    ..merci pour la belle visite;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)