Brochettes de poulet à la bière et au miel

J'ai un gros faible pour les brochettes de poulet. J'en ai essayé des recettes et j'en teste encore régulièrement. Je dois avouer que j'ai eu un réel coup de foudre pour cette version à la bière et au miel. Elles étaient hyper tendres et goûteuses. Je sais déjà ce qu'on va manger à notre premier séjour en camping de la saison.




Brochettes de poulet à la bière et au miel

Ce qu'il vous faut..

4 poitrines de poulet coupées en cubes
3 gousses d'ail émincées
3/4 de tasse de bière
1/3 de tasse de miel
1 c. à thé de flocons de piment de Cayenne
1 c. à thé de moutarde de Dijon
1/4 de tasse de sauce soya
1 c. à soupe d'huile d'olive
Pics à brochettes

Ce qu'il faut faire..

Dans un bol de taille moyenne, mélanger tous les ingrédients de la marinade. Bien mélanger. Ajouter le poulet.

Couvrir et laisser mariner au réfrigérateur pendant 2 à 24 heures.

Préchauffer le B.B.Q

Piquer les morceaux de poulet sur les pics à brochettes. Réserver la marinade.

Mettre les brochettes sur le grill du barbecue et bien badigeonner de la marinade restante.

Faire cuire pendant environ 18 à 20 minutes.

** Note du chef Donalda : J'ai laissé mariner mes cubes de poulet environ 12 heures au frigo. Comme vous pouvez le constater sur l'image, j'ai ajouté du poivron, de l'oignon et des champignons. J'ai fait cuire mes brochettes au four 8-10 minutes à 350°f et j'ai terminé la cuisson sur le B.B.Q

Source : Chef Cuisto

Commentaires

Articles les plus consultés