Salade de chou crémeuse au sirop d'érable


Dernièrement, en perdant mon temps au salon de coiffure ( car oui, selon moi attendre avec une teinture sur la noix est une perte de temps mais nécessaire à mon âge ) je suis tombé sur cette recette en feuilletant une revue. En y pensant bien, j'ai pas tout perdu ;)






Salade de chou crémeuse au sirop d'érable

Ce qu'il vous faut..

4 tasses de chou ( vert, rouge, de Savoie, au choix )
1 oignon, haché
4 orange pour le jus
1 tasse de sirop d'érable
1/2 tasse de mayonnaise
1/4 de tasse d'aneth, haché
2 c.à soupe huile d'olive
Sel et poivre

Ce qu'il faut faire..

Dans une casserole, faire réduire le jus d'orange et le sirop d'érable jusqu'à consistance sirupeuse. laisser tempérer.

Dans un bol, mélanger la réduction de jus d'orange avec le reste des ingrédients. Assaisonner de sel et poivre. Réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.


** Note du chef Donalda : J'ai diminué un tantinet la quantité de sirop d'érable. Je n'avais pas d'aneth. J'ai ajouté des graines de céleri.

Source : Ian Perreault

Commentaires

  1. et ton commentaire a toi ??? elle était vraiment bonne , ou bonne ? ou ordinaire ;-) hahahha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Josée!! Vraiment bonne pour MON goût à MOI lol!! Faut aimer ça sucré:)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés