Brochettes de porc à l'hawaïenne

Est-ce que ça vous arrive de n'avoir aucune espèce d'idée quoi faire pour apprêter votre pièce de viande ? Cette fois, croyez-le ou non mais j'ai eu une illumination jaune en ouvrant le frigo et en voyant une moitié d'ananas. J'aime ça des inspirations soudaines et délicieuses de même 😏





Brochettes de porc à l'hawaïenne

Ce qu'il vous faut..

8 longues brochettes en bambou
1/4 tasse de ketchup
3 c. à soupe de sauce soya
1 c. à soupe d’huile de sésame foncée
4 gousses d’ail, émincées ou 2 1/2 c. à thé d’ail haché en conserve
2 filets de porc
1 petit ananas frais, pelé ou 1 boîte de 398 ml (14 oz) d’ananas tranché, égoutté
1 oignon rouge
1 poivron rouge
Huile végétale





Ce qu'il faut faire..

Faire tremper les brochettes dans de l’eau, environ 30 minutes.


Dans un grand bol, mélanger le ketchup, la sauce soya, l’huile de sésame et l’ail.


Couper les filets de porc en deux sur la longueur, puis en morceaux de 2 ou 3 cm.

Ajouter à la préparation et bien enrober tous les morceaux. Laisser mariner à température ambiante 20 minutes. Ou couvrir et réfrigérer au maximum 2 heures.

Couper l’ananas en quartiers, le peler et en ôter le cœur. Trancher en gros morceaux (ou couper des tranches d’ananas en conserve).


Couper l’oignon en quartiers, puis chaque quartier en deux sur la longueur.

Couper le poivron en quartiers, puis chaque quartier en quatre.

Mettre l’ananas, l’oignon et le poivron dans un grand bol. Arroser légèrement d’huile. Remuer.
Huiler la grille du barbecue et préchauffer à feu moyen.

Enfiler sur les brochettes viande, ananas et légumes, en alternant.

Cuire les brochettes à couvert, en retournant à quelques reprises, jusqu’à ce que la viande soit ferme au toucher, de 10 à 15 minutes.


** Note du chef Donalda : J'ignore pourquoi on dit de faire mariner maximum 2 heures ?? Rebelle que je suis, j'ai fait à ma tête et j'ai laissé 24 heures au frigo.

Source : Chatelaine



Commentaires

Articles les plus consultés