Poitrines farcies

Il est rare que je cuisine ce genre de mets. Je me demande bien pourquoi car ce n'est pourtant pas compliqué. Bon je sais, disons que c'est peut-être par paresse 😈
                   




Ayant tous les ingrédients sous la main, je me suis laissé tenter par cette recette. C'était excellent et en prime, c'est joli dans l'assiette. Bonne journée la belle gang XX


Poitrines de poulet farcies aux asperges, jambon et parmesan

Ce qu'il vous faut..

4 poitrines de poulet désossées
1 c. à soupe d’huile d’olive, ou au besoin
1 tasse d’asperges parées et coupées en morceaux
1/4 c. à thé de poudre d’ail, ou au goût
sel et poivre au goût
4 tranches de jambon cuit
1/2 tasse de fromage Cheddar râpé 

2 c. à soupe de beurre, divisées
2 tasses de bouillon de poulet
1 c. à soupe de beurre
1 tasse de riz non cuit
1 boîte (398 ml) de tomates en dés avec oignons et céleri, égouttées
1/3 tasse de parmesan râpé, ou au goût






Ce qu'il faut faire..         
   
Préchauffer le four à 350°F (175°C).
 

Placer les poitrines de poulet sur une surface dure, entre deux feuilles de pellicule plastique et aplatir à l’attendrisseur à viande jusqu’à une épaisseur de 1/4 po.

Chauffer l’huile d’olive dans une poêle et y faire revenir les asperges avec la poudre d’ail, du sel et du poivre. Cuire 5 minutes, le temps d’attendrir les asperges, sans trop les cuire. Retirer du feu.


Étendre les poitrines de poulet aplaties sur une surface propre et étendre une tranche de jambon sur chacune d’elles. Sur chaque poitrine, ajouter le 1/4 des asperges, puis le 1/4 du fromage cheddar.

Rouler les poitrines par-dessus la garniture et sécuriser avec un cure-dents.

Disposer les rouleaux de poulet dans un plat de cuisson de 13 x 9 po. Badigeonner chaque rouleau avec un peu de beurre.

Cuire au four jusqu’à ce que le poulet ne soit plus rose, environ 30-40 minutes. Un thermomètre à viande devrait indiquer 160°F (70°C).


Badigeonner le poulet avec les jus de cuisson à quelques reprises durant la cuisson.

Pendant la cuisson du poulet, porter le bouillon de poulet et le beurre à ébullition dans une casserole.


Ajouter le riz et les tomates, réduire à feu moyen, couvrir et laisser mijoter jusqu’à ce que le riz soit tendre et ait absorbé l’eau, environ 20 minutes.

Retirer du feu et laisser reposer 5 minutes. Ajouter le parmesan et garnir avec les rouleaux de poulet cuits.

** Note du chef Donalda : Mes asperges étaient déjà cuitent alors j'ai passé l'étape de la poêle. J'ai fait revenir mes rouleaux de poulet dans un peu d'huile avant de les installer dans mon plat allant au four. J'ai diminué le bouillon de poulet à 1 tasse car j'ai omis le riz. J'ai gardé le jus de cuisson pour en faire une sauce et servir avec des pâtes. Voilà !

Source : Allrecipes



Commentaires

Articles les plus consultés