Pétoncles"n"chips

J'ai souvent l'habitude de faire cuire mes pétoncles à la poêle. Cette fois j'avais le goût de faire changement et de les préparer avec de la panure. Par contre, je ne voulais pas avoir une pâte épaisse ni avec trop de fla-fla. Je voulais que ça goûte le pétoncle.

 C'est simple, les pétoncles fondaient carrément dans la bouche. Pfft ! Même pas besoin de sauce tartare 👌


 
 Pétoncles"n"chips
 
Ce qu'il vous faut..
 
1/2 tasse de farine
2 œufs, battus
3/4 de tasse de chapelure panko
1 sac de 340 g de pétoncles 40/60
Huile végétale (pour la friteuse)
Assaisonnement pour poisson et fruits de mer Chef's Club
 
Pour la sauce tartare..
 
1/2 tasse de mayonnaise
1/4 de tasse de crème sure
1 c. à soupe de cornichons, hachés
1 c. à soupe de câpres, hachées
Poivre
 
Ce qu'il faut faire..
 
Dans trois assiettes, verser respectivement la farine, les œufs battus et la chapelure panko. Passer les pétoncles dans la farine, puis dans les œufs et finir par la chapelure. Frire 2 minutes, assaisonner immédiatement, puis réserver au chaud.

Pendant que les frites cuisent, préparer la sauce tartare en mélangeant dans un bol la mayonnaise, la crème sure, les cornichons et les câpres. Assaisonner. Accompagner de frites et de sauce tartare.


Source : Inspiration sur Maison & Demeure

Commentaires

  1. Contente que ça te plaise, depuis que j'en fais on ne s'en lasse pas à la maison que ce soit pétoncles ou Csj

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour!! On a tout simplement adoré. Est-ce que la recette est de vous ??

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés