Pains de viande miniatures

Le pain de viande se prête à toutes les déclinaisons possible. Vous avez probablement déjà votre recette fétiche. Par contre ici, il ne goûte jamais la même chose. C'est comme mon steak-blé d'inde- patates. C'est devenu un "running gag" avec mon fils. Lorsqu'il me voit préparé un de ces mets, il me dit : Bon, qu'est-ce qu'il va y avoir de spécial dedans aujourd'hui Mom ?

Lorsque j'ai aperçu cette recette, j'ai été charmé par le prosciutto . Ce n'est pas ce que j'avais sous la main mais comme d'habitude j'ai fait à ma tête ( ben quoi, c'est à moi les oreilles non ?) J'ai remplacé par du capicollo piquant et du peppéroni. Verdict : 11/10




Pains de viande miniatures

Ce qu'il vous faut..

1/2 oignon jaune coupé en 2
1 courgette jaune ou verte (zucchini)
1 carotte non pelée
1/2 poivron rouge coupé en 2
1 gousse d'ail
1 lb de bœuf haché
1/2 tasse de chapelure

Un peu de lait
1 c. à table d'herbes de Provence ou de fines herbes à l'italienne
Poivre
12 tranches minces de prosciutto
1/4 tasse de pâte de tomates
1/4 tasse de parmesan fraîchement râpé


Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 400 °f. Placer la grille au centre du four.

Hacher les légumes au robot culinaire. Égoutter si nécessaire.

Dans un grand bol, mélanger les légumes hachés, le bœuf, les céréales, les herbes et poivrer généreusement.

Placer une tranche de prosciutto au fond de chaque trou d'un moule à muffins antiadhésif.

Répartir la préparation à base de viande sur chaque tranche de prosciutto.

Étendre la pâte de tomates sur chaque portion et garnir de fromage.

Refermer le prosciutto sur la viande.

Cuire au four 30 minutes. Servir avec une salade verte et des pommes de terre en purée.


** Note du chef Donalda : Je n'ai pas passé mes légumes au robot ( j'ai tout simplement haché très finement ). J'ai utilisé de la chapelure panko. J'ai remplacé le prosciutto par du capicollo piquant à l'ancienne ainsi que du peppéroni. J'ai remplacé la pâte de tomates par de la sauce Diana à l'érable. Pour ce qui est du parmesan, je l'ai mis dans la préparation de viande. C'est à peu près tout.

Source : Cuisine futée, parents pressés


Commentaires

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés