Guédilles aux crevettes, goberge, mayo lime et gingembre


Trop simple à faire et tellement bon. Dimanche en cuisinant ma sauce aux fruits de mer, j'ai eu l'idée de me garder un peu de crevettes ainsi que de la goberge. Bien entendu j'avais un but : cuisiner des guédilles. Je me trouve pas mal Hot parfois ;)


 


La recette est proposée pour des crevettes mais j'ai fait à ma tête comme d'habitude en ajoutant de la goberge.


Guédilles aux crevettes, goberge, mayo lime et gingembre

Ce qu'il vous faut..

Le jus d'une 1/2 Lime
1/4 tasse de Mayonnaise allégée
1 c. à thé de Gingembre frais râpé

1/4 c. à thé de Poudre d’ail
1 Oignon vert, émincé
Au goût Sauce aux piments forts (ex : Sriracha)
Au goût Herbes fraîches, ciselées (ex : basilic, menthe, persil)
4 Pains à hot dog
1 tasse de Mangue en cubes
1/2 lb de Crevettes cuites et bien égouttées* 




Ce qu'il faut faire..

Mélanger tous les ingrédients de la mayonnaise dans un bol moyen.

Rectifier l’assaisonnement au besoin.

Ajouter les crevettes et mélanger délicatement.

Faire griller les petits pains dans un poêlon ou sur le BBQ.

Garnir chacun du mélange de crevettes et de cubes de mangue.


*Si on utilise des crevettes congelées, on prévoir 350 g pour obtenir 250 g de crevettes décongelées, cuites et égouttées. On peut remplacer les crevettes par de la goberge, du crabe, du homard, un reste de saumon cuit ou du thon en conserve.

** Note du chef donalda : Comme herbe fraîche j'ai utilisé de la coriandre ;)

Source : Orange Santé


Commentaires

Articles les plus consultés