Crêpes simplement à l'érable

J'aime beaucoup avoir des crêpes en réserve au congèle. Lorsque l'envie me prend d'une bonne crêpe aux fruits de mer, je trouve ça vraiment pratique.  Commode aussi pour un matin pressé, un petit dessert vite fait ou pour faire plaisir à la visite.

Hier en les préparant, j'ai eu de la difficulté à suffire à la demande tellement mes crêpes disparaissaient à mesure. Heureusement que la recette donne une bonne quantité :)




Crêpes simplement à l'érable

Ce qu'il vous faut..

2 tasses de farine
Zeste d’une orange
1/2 tasse de sirop d’érable
4 œufs
3 tasses de lait
4 c. à soupe de beurre fondu


Ce qu'il faut faire..

Dans un bol, mélanger graduellement la farine, le zeste d’orange, le sirop, les œufs et le lait.


Pour obtenir une pâte à crêpes lisse et sans grumeaux, verser dans un mélangeur.


Émulsionner de 2 à 3 minutes.

Laisser reposer une heure au frais.

Cuire les crêpes en utilisant une poêle antiadhésive chaude et un peu de beurre.

Verser un peu de pâte et laisser cuire une minute de chaque côté.


** Note du chef Donalda : Pour avoir une pâte lisse, je commence par battre mes œufs et j'ajoute le liquide et le solide en alternance. J'ai utilisé de la farine de blé entier. J'ai mis le beurre fondu dans ma préparation de pâte. J'ai obtenu 14 grosses crêpes + 12 mini-crêpes.

Source : Les recettes de Caty
 

Commentaires

  1. Contente de te lire à nouveau. Il y a bien longtemps que je n'étais pas venue faire un p'tit tour chez toi...
    Je te chipe une p'tite crêpe au réveil. Bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Virginie!! Ma pause a été un peu longue ;) Contente de te croiser à nouveau ma belle XX

      Supprimer
  2. Merci pour le partage c'était pas mal bon!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas surprise de t'avoir eu avec cette recette à l'érable hi!hi!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés