Muffins double chocolat


À voir mon fils déguster ces muffins ainsi que de l'entendre les complimenter, je pense que j'ai réussi mon coup. Je le cite : la texture est trop parfaite, le chocolat est même fondant à l'intérieur mmm.. Sont vraiment bons tes muffins m'man..





J'ai quand même eu un doute lors de la préparation. J'ai doublé la recette et je trouvais la pâte beaucoup trop liquide. J'ai ajouté de la farine jusqu'à mon bon jugement. Je vous invite à aller voir mes modifications dans la note à Donalda.

Je vous souhaite une excellente journée la belle gang XX


Muffins double chocolat

Ce qu'il vous faut..
1 tasse farine tout usage
1/2 tasse sucre
3 cuillères à table poudre de cacao non sucrée
2 cuillères à thé poudre à pâte
1/2 cuillère à thé sel
1 œuf battu
3/4 tasses lait
1/3 tasse huile 
1 tasse pépites de chocolat ou au goût

Ce qu'il faut faire..

Dans un grand bol, mélanger la farine, le sucre, le cacao, la poudre à pâte, le sel et les pépites.

Faire un trou dans le centre des ingrédients secs.


Mélanger l'œuf, le lait et l'huile. Ajouter les ingrédients liquides aux ingrédients secs et remuer suffisamment pour bien humecter. La pâte doit être grumeleuse.

Mettre la pâte dans un moule à muffins graissé.

Faire cuire durant 20 minutes à 375 °f.



** Note du chef Donalda : J'ai doublé la recette. J'ai utilisé de la farine de blé. J'ai mis 1 tasse de cassonade en tout. J'ai remplacé l'huile par de la compote de pommes. J'ai pitché une poignée de noix de Grenoble. Et comme j'ai dit plus haut, j'ai ajouté de la farine à l'œil. J'ai obtenu 18 muffins.

Source :
jullemire sur Recettes du Québec



Commentaires

Articles les plus consultés