Queues de homard grillées, beurre au gingembre et à la lime

Si vous êtes amateurs de homard comme nous, vous allez être au ciel avec cette belle recette. Servi avec une salade c'est le bonheur en bouche 💋




Queues de homard grillées, beurre au gingembre et à la lime

4 x 180 g – 240 g (4 x 6 oz – 8 oz) queues de homard

Ce qu'il vous faut pour le beurre au gingembre et à la lime..

3 c. à soupe de beurre, ramolli
3 c. à soupe d'huile d'olive
2 c. à soupe de gingembre frais, râpé
1 c. à soupe de jus de lime
1/2 c. à thé de zestes de lime
2 c. à soupe de persil, haché
Au goût sel & poivre
1 c. à soupe chapelure




Ce qu'il faut faire..

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients du beurre au gingembre, sauf la chapelure. Réserver.

À l’aide de ciseaux, couper le centre supérieur de la carapace et arrêter juste avant le dernier anneau à l’extrémité de la queue.

Avec les doigts, détacher (comme un boudin) la chair de la paroi de la carapace sauf à l’extrémité de la queue afin de garder une attache entre la chair et la carapace.

Refermer la carapace et coucher la chair sur le dessus.
Sur une plaque, déposer les queues de homard; chair vers le haut.

Saler, poivrer et étendre une généreuse couche de beurre au gingembre et à la lime.

Saupoudrer de chapelure.

Faire cuire sous le gril du four ou au barbecue à feu moyen environ 8-10 minutes.

Source : Metro


Commentaires

  1. Quel souper gastronomique ma chère Nancy!!

    Ça l'air too much cette belle recette!!

    RépondreSupprimer
  2. Kékou Miss Cubana!!

    Disons que nous en avons eu pour notre argent.Un repas digne du resto en moins cher(ch'u quand même la femme à Séraphin lol!!)Le vin aussi était pas mal bon;)

    Bonne journée et relaxe hi!hi!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma belle chouette, wow! que c'est bon ça, un plaisir pour les papilles j'en suis certaine...un vrai repas d'amour!!!

    Passe une belle journée.
    Ta Laïse qui r'luque un brin chez vous.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Là tu m'impressionnes ma chère amie Floridienne, avec tes queues de homard, dignes d'un Grand Chef Cuisinier. Tu veux m'attirer jusqu'en Floride, hein?

    Ah oui, Esther notre amie prochainement Cubaine, me demandait...
    Heumm... Le ti casque à fl_ _rs?
    Bien, elle voulait savoir si tu vas arriver à temps, avec... le ti casque à fleurs.
    Elle part pour Cuba très bientôt.
    En tout cas, n'oublies-pas de le mettre dans ta valise. Je connais une autre personne qui en aura besoin prochainement.

    Passes une belle journée.

    RépondreSupprimer
  5. Ben là tu fais ta fancy Miss Florida. Je dis ça parce que je suis jalouse. Boy O Boy. j'aime beaucoup ça moi des repas comme ça. Ca devait être bon en titi

    Tourlou ma beauté d'amour

    Gigi xx

    RépondreSupprimer
  6. Mmmhhh, un choix magnifique! Un régal, j'en suis sûre!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  7. Ouah quel plat, tes photos sont magnifiques! Bravo ma chère Nancy!! =)
    Original avec le citron vert!
    Bisous & Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Voilà une recette on ne peut plus appétissante ! Oh, j'ai faim, maintenant ! ;o)))
    Bisous et bonne journée
    Hélène

    RépondreSupprimer
  9. Celle-ci, je vais l'essayer dès que possible !
    Sincèrement, tes photos me font saliver comme rarement. Ton appareil photo doit être à la hauteur de tes talents culinaires...
    Mais si d'habitude je me contente de saliver, ce coup-ci je vais noter la recette et l'essayer... dès que possible.

    RépondreSupprimer
  10. WOW WOW WOW Quelle belle présentation et que ça doit être bon.... Je capote, toute une Nancy.

    Une autre belle recette qui me fais saliver.
    Merci ma belle chechoune et je te souhaite un bon retour chez toi avec ton ti ange.

    Joyeuses Pâques.

    Bisous

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  11. A la belle Nancy.

    C'est vrai que tes queues de homard sont très appétissantes. Moi qui raffole des fruits de mer. Je ne fais pas juste saliver j'en bave sur le parquet. loll loll. Comme dans la chanson de François Pérusse. Tes photos sont super Génial t'a pas pensé soit de faire de la photo ou de t'ouvrir un p'tit restaurant c'est sur que je ferais des kilomètres pour aller goûter tes p'tits plats. Je descends souper au resto avec de la famille ce soir tu viens de m'ouvrir l'appétit en "beubitte" Et c'est sur que je prends des fruits de mer. Mais ils ne seront sûrement pas aussi beau que les tiens. Mais je sais au moins qu'ils sont bon je vais me régaler.

    Alors Bon Dimanche de Pâques avec ton ti-mari.

    Bisous Dodo

    RépondreSupprimer
  12. WOW WOW WOW, Ca pas d allure un bon repas comme ça, je comprends ti mari de rester avec une femme comme toi, aimante, joyeuse, ricaneuse, intelligente, sensible, .... bon ok, ta fête c est passé....hi hi hi...

    Une autre belle recette qui semble vraiment trop bonne.

    Merci ma belle amie et de Joyeuses Pâques à toi et les tiens.

    Bisous

    Chantal
    xxxx

    RépondreSupprimer
  13. Juste un petit mot pour te dire que tu peux t'en revenir A Meson.
    25°C ce Pm... Oui, oui, ici today, right now!

    Tout le monde parle de ça. La TV, journaux front page..etc
    Je veux dire, de tes dons.... Que tu as de faire suivre la température de la Floride, jusqu'au Québec.
    En tout cas, aux nouvelles TV, ils ont dit qu'une personne en vacances en Floride, s'achète des fleurs le jour de sa fête (violettes et vertes) et ensuite met ces fleurs dans sa voiture et fait suivre la température jusqu'au Québec...
    Tu n'as pas idée de ta popularité. Les caméras tout le kit, t'attendent ma petite magicienne.

    J'ai hâte que tu arrives dans ta belle province de Québec ma tite voizine starlette!

    RépondreSupprimer
  14. Miam, quel régal ! J'adore le homard ! Et bon anniversaire un peu en retard ! bises

    RépondreSupprimer
  15. Oh mais je serais bien venue fêter ton anniversaire, moi!!!
    Pour te voir et pour le homard, bien entendu... ;-)))
    Ça me plaît terriblement!
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  16. Bon anniversaire... en retard ! Mais c'est de bon coeur ! ta recette est très belle !
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. Bon anniveraisre ma chère! Pas piqué des vers ta recette! Miam!!!!

    RépondreSupprimer
  18. Oh j'adore le homard et cette recette a l'air tellement succulente. Dommage que ce soit si cher et qu'on ne puisse pas en manger tous les jours...

    RépondreSupprimer
  19. Hey hey, she's back !! Mam florida à ti casse fleurit, bon retour ma poule :) OMG avez-vous cette belle recette !! Sa doit être débilement bon !!

    Bonne chance avec les côtes, j'espère que tu te régaleras et que tu réussiras a les mettre dans ton assiette sans qu'elles se détachent !! ;)

    RépondreSupprimer
  20. Pour continuer dans une cuisine de saveur et de finesse, je vous conseille le poivre de Kampot. Ce poivre parfumé est tout simplement délicieux!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés