Sauté de Crevettes thaïlandaises


En vedette, une excellente recette de crevettes.







Idée originale :

Youston (un énorme merci à toi.Je vais refaire et refaire cette belle recette;)

Personnages principaux:

Maya (dans le rôle de la belle tentatrice..

ainsi que

Blanc~manger (une tite "diablesse" au casque de fleurs..




Méthode avant ingrédients..
 

Faire dégeler les crevettes dans l'eau froide tout juste avant de débuter la recette.

Décortiquer les crevettes. Bien les assécher.
Mélanger les ingrédients de la sauce.

Ajouter les crevettes et les laisser mariner dans celle-ci pendant 4 heures au réfrigérateur. *Seulement 30 minutes, pour moi:)
 

Égoutter les crevettes et réserver la sauce pour plus tard.
 

Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive. Sur feu vif, faire sauter les crevettes.

Dès qu'elles sont cuites (teinte rosée, opaque), les enlever tout de suite de la poêle (éviter sur-cuisson).


Verser la sauce réservée dans la poêle et la faire bouillir quelques minutes. Rectifier l'assaisonnement. au besoin.


Remettre les crevettes cuites dans la sauce, juste le temps qu'elles soient bien chaudes.


Déguster..
 

Servir les crevettes sur un lit de nouilles chinoises. (ou autres, au goût).
 

Parsemer les crevettes d'un peu de graines de sésame.

Figurantes:
 

Mom Potter..Donalda..Miss Florida..Miss Montréal et ..
Miss de même moé..
 

Sauté de Crevettes thaïlandaises
 

Pour: 4 portions de 12 crevettes
 

Ce qu'il vous faut..

1 sac de 907 g de crevettes crues, surgelées, pré- décortiquées, grosseur 26/30
3/4 cuil. à thé de cinq-épices
1 gousse d’ail écrasée
1 morceau de gingembre tranché (moi, râpé finement, environ 1/2 po.)
5 cuil. à table de sauce thaïlandaise sucrée, aux piments
1 1/2 cuil. à table de sauce soya
1 1/2 cuil. à table d’huile de sésame
3 cuil. à table de miel
1 cuil. à table (8 g) de graines de sésame, grillées (un peu plus pour la déco)
1 échalote, hachée en rondelles






Note du chef White~Eat:

**Le chiffre sur l'emballage du sac indique le nombre de crevettes par livre. Le 26/30 signifie donc qu'il y a de 26 à 30 crevettes par livre (454 g). 

Pour le sac de 2 lbs (907 g), il y avait 55 crevettes.

Pour un plat principal, si les crevettes sont de grosseur 26/30, prévoir 12 crevettes par portion.
 

Les 7 crevettes qui restent? Et bien donnez-les au plus gourmand.(encore note du chef White~Eat;)




Source : Youston sur le site Recettes du Québec ~nancy

Commentaires

  1. Quoi dire de plus devant cette magnifique assiette de crevettes!

    Mes babines se font aller!! lol!!

    RépondreSupprimer
  2. M'Dame Esther!!! faut pas perdre une minute !! trop,trop bon!!!!!!!!!!!!!!

    P.s. ce sera l'entrée de ce soir (il m'en reste quelques-unes;) tu arrives à quelle heure déjà??

    RépondreSupprimer
  3. Rrrhhhaaaa, je craque! Ces crevettes sont mortelles!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. Merci Rosa !! Je cherchais justement un qualificatif..Ouais,ouais;Mortelles c'est le mot!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Des crevettes, miam miam qu elles ont l air bonnes, c est pêché ça.... en plus ça fait un bout que j en ai pas mangées.....

    Merci ma tout tite pour cette belle recette.

    Bisous

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  6. :) Wow, super tes photos!!! Et ton texte c'est une superbe entrée en matière ma chère. Merci pour le clin d'oeil. :)

    RépondreSupprimer
  7. Bon matin Ma belle "nouère" !!

    Je ne sais pas si tu aimes les crevettes autant que moi mais caline de bine que c'est bon!!!!!!tellement de belles façons de les cuisiner en plus..

    Bonne journée ma belle Amie xx

    Cool Sab!! J'espère que tu aimeras autant que nous!! Bo vendredi;)

    RépondreSupprimer
  8. Superbe tes photos Nancy mais dommage que je n'aime pas(?)les crevettes :P

    Bon vendredi à toi ma chère xx

    Ah oui mon chum est parti travailler dans ta p'tite ville!!

    RépondreSupprimer
  9. Surprise de ta voir ici ce matin ma chère Isabelle ( je connais ton non n'amour pour les crevettes lol!!!!)

    Ton chum est dans ma tite ville?? y fait quoi donc??

    RépondreSupprimer
  10. Toi tu sais nous faire sourire hihihi j'adore

    j'adore tes crevettes et surtout ton humour xxx

    RépondreSupprimer
  11. Il est chez un producteur de sirop d'érable et fait des analyses sur les barils.

    RépondreSupprimer
  12. Bien le bonjour ma chère Sonya:)

    Tu es bien gentille avec tes bo mots..ça me touche beaucoup..bo vendredi à toi xx

    Franchement Isabelle!! La prochaine fois faut embarquer avec lui et viens me voir!! Je cuisine autre chose que des crevettes mouha!!!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour la p'tite. Je suis pas trop active dans les commentaires ce temps ci. Trop buzy..
    MAIS je ne vous oublie jamais. Anyway ta belle recette de crevette me donne envie d'en préparer moi itou. Comment résister à cette belle asiette.

    Tourlou coucou cocotte

    Gigi xx

    RépondreSupprimer
  14. Effectivement, mortelles, c'est le mot que je cherchais!
    Après la soupe jaune et les crevettes qui brillent de mille feux, j'ai besoin de lunettes de soleil moi!
    Pour les 7 qui restent, pas de problème, c'est pour moi! Un p'tit paquet et hop, par la poste... ;-)))
    Bisous et beau dimanche à venir!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés