Pâté chinois de Thérèse !!


Steak, blé d'inde, patates ! Steak, blé d'inde, patates !!






Lorsque j'ai aperçu le beau pâté de ma voizine Thérèse, j'ai eu un méga coup de foudre. Assez fort que je devais absolument le reproduire. 

J'ai par contre trafiqué un brin les * ingrédients mais attention, j'ai suivi l'ordre : Steak, blé d'inde, patates 😆



Pâté chinois de Thérèse

Ce qu'il vous faut..

4 pommes de terre rondes moyennes, pelées et coupées en morceaux
* 2 patates douce moyennes, pelées et coupées en morceaux
1/2 tasse de lait
Quelques échalotes hachés finement
* Ciboulette
3 c. à soupe de beurre
Un peu d'huile végétale
1 lb (454 g) de bœuf hachée
* 2 c. à soupe d'oignon haché finement
* 1 c. à soupe de concentré de bouillon de bœuf (Bovril)
1 boîte 14 oz (398 ml) de maïs en crème
* 1/2 tasse de maïs en grains
Sel et poivre

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 350 °f.

Dans une casserole, cuire les pommes de terre avec les patates douces dans de l’eau bouillante salée, jusqu’à tendreté. Égoutter.

Entre-temps, chauffer le lait dans une petite casserole et y ajouter les échalotes vertes. Laisser mijoter 5 minutes.

Réduire les pommes de terre en purée avec 2 c. à table de beurre, le lait et les oignons verts. Saler et poivrer. Ajouter un peu de lait au besoin et réserver.

Dans un poêlon, chauffer l’huile et 1 c. à table de beurre. Y ajouter le bœuf haché et l'oignon, saler et poivrer. Faire sauter en émiettant la viande jusqu’à ce qu’elle soit colorée.
* Ajouter le concentré de bouillon de bœuf et mélanger.

Étendre le bœuf haché dans 1 moule à pain en verre de 9 po x 5 po (23 cm x 13 cm). Recouvrir d’une couche de maïs en crème avec le maïs en grains, puis de purée de pommes de terre.
* un peu relatif comme méthode mais bon;)

Cuire au four environ 20 minutes.








Source : Grande inspiration Thérèse 


Commentaires

  1. Rien de tel qu'un classique réinventé! Au moins cette fois je suis venue après souper, alors j'ai pas leché l'ecran!

    RépondreSupprimer
  2. ..bien le bonsoir ma chère Lavandine!! bien heureuse de te croiser ce soir.. j'espère que tu vas bien;)

    ..un classique c'est certain lol!! cette chère Thérèse..tu dois la connaître en tant que voizine non?? c'est vrai,tu viens d'arriver au vill"âge"..

    RépondreSupprimer
  3. rien ne vaut un bon paté chinois ,c'est delicieux et les enfants grands et petits adorent et a l,occation j,ajoute du fromage chedar vieilli au pommes de terre mais faut l'ajouter avant le lait car ca rend les "pétaques" plus claires

    RépondreSupprimer
  4. ..merci Anonyme pour la belle suggestion..moi ce que je préfère dans le pâté;
    le maïs et les pétaks alors avec du fromage;menoum!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. hihi trop drole ce pâté chinois à la saveur "petite vie"... je prendrais bien une grosse cuillèrée en long et en large, il a l'air délicieux !!

    RépondreSupprimer
  6. quelque chose que je n'ai jamais fait mais qui me tente drôlement !

    RépondreSupprimer
  7. Après les hot-dog pour le party de noël, le pâté chinois pour la St-Valentin?? Tu as toujours de bonnes idées, toi. C'est pour ça que j'adore t'espionner. J'ai trop hâte de voir tes belles recettes trafiquées.

    Sais-tu, à regarder ta photo du pâté chinois de Thérèse, je trouve ça plus beau de cette manière. Dans l'ancienne méthode, on voit seulement un gros nuage blanc de patates sur le dessus. À l'avenir, je vais toujours le faire de ta manière. C'est trop Hot!

    RépondreSupprimer
  8. Hum cela doit être bien bon! j'aime beaucoup ta petite touche perso! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  9. Miamm miam ton pâté chinois à l'air délicieux!! :) Je n'en ai jamas goûté et il faut dire qu'avec toute ces photos, tu me tentes beaucoup!! :')
    Gros Bisous ma chère nancy et Bonne journée!!
    Ps: je vais de suite aller voir "Thérèse"! :)

    RépondreSupprimer
  10. Un plat bien réconfortant, miam!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  11. quelle bonne idée ce pâté chinois!
    Je vais le faire pour faire rigoler mon monde =)

    RépondreSupprimer
  12. ..kékéou Pixel;)pas pire hein mon tit pâté lol!!.. ce que j'aime en le cuisinant de cette façon; je peux prendre + de pétaks et de blé~d'ingue que de boeuf haché;)

    ~tu manques un méga classique ma chère Cémence hi!hi!!

    .. je sais bien Blanc~manger que je suis un tantinet bizare mais c'est à force d'habiter dans un tit vill"âge" ben spécial..nous,on fait pas les choses comme les autres..bon maintenant je dois aller espionner chez toi..

    ~merci Lolo..tu es bien gentille..à bientôt;)

    .. je peux te cuisiner un tit pâté si tu veux mignonne Clémence.. je suis bonne pour les hot-dog et les pâtés chinois(Blanc~manger le dit!!)gros bizous ma belle xx

    ~kékou Rosa!!un plat qui fait le bonheur de mon fils c'est certain!!bo mardi xx

    ..hi!hi!!Rachel..lorsque j'ai aperçu ce pâté, j'ai pensé tout de suite comme toi;)bon pâté ma chère lol!!

    RépondreSupprimer
  13. Fait tout drôle de le voir en VRAI!! HIHIHI!

    Qui n'a pas déjà tenté de l'imaginer?

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour ma tite toi,

    Un bon pâté chinois avec des bettraves, c est ti bon un peu .... tu me donnes le goût de m en refaire un. Ca sera au menu dans les prochains jours.

    Comment tu vas ma belle, t es tu allée au Carnaval finalement.

    Bisous

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  15. ..kékou la tite Mère!!..pas mal hein?? j'ai totalement craqué lorsque j'ai vu l'image.. bonne journée..prépare le café;)

    ~hey!hey!!ma belle Chantal!!!!!comment ça va?? moi je vais bien;) c'est samedi que je vais au Carnaval!! j'ai ben hâte!!

    .. je dois quitter car je m'en vais de ce pas remplacer ma copine de travail..elle doit aller à l'hopital avec sa tite Puce..alors on se rejase ma belle nouère!!!!!!

    ..Donalda xx

    RépondreSupprimer
  16. Hehehe je crois que j'ai le même livre de recettes que toi au profit de Centraide ;-) Je n'aurais pas osé faire ce pâté chinois, mais le tiens est vraiment réussi!

    RépondreSupprimer
  17. ..bonsoir Andrée;) un plat un tantinet "quétaine" mais vraiment apprécié de nos villageois lol!!bonne soirée à toi xx

    Absolument !!absolument ce livre chère Encolie!!!!! je suis tombé en amour !! est-ce que tu as tenté des recettes toi?? j'en ai quelques-unes dans ma mire hi!hi!!

    RépondreSupprimer
  18. Ton pâté chinois à l'air très bon (ou sont les chinois?) mais va t-on me garocher des cailloux si je dis que je trippe pas la d'sus????

    Par contre, une petite tranche du tien, je ne dis pas non, surtout en ta compagnie hi,hi!

    Bonne soirée!

    xxx

    RépondreSupprimer
  19. Ca prend bien toi ma belle nouère de tite soeur pour faire le pâté sur l'autre sens.

    Eul pâté à Thérese # 13

    Gigi xx

    RépondreSupprimer
  20. Je découvre mais ça a l'air délicieux, comme toujours!
    Ça doit sentir bon à la sortie du four...
    Bisous de la vacancière ;-)

    RépondreSupprimer
  21. Salut Nancy !
    Je suis de retour après une petite (ok, longue) pause de lecture... Mes vacances ont duré plus longtemps que prévu, faut croire... hihi!
    Merci pour le lien vers mon pâté chinois romantique...
    Ah!, le pâté chinois ! C'est un classique!
    Bonne journée à toi!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés