Filet de truite saumonée aux champignons

J'ai beaucoup de difficulté à résister à un beau morceau de poisson lorsque je passe devant la poissonnerie. Cette fois ce fût un filet de truite qui a fait fondre mon coeur 💓



Filets de truite saumonée aux champignons

Ce qu'il vous faut..

1 casseau (227 g) de champignons blancs 
3 c. à soupe de beurre
1/4 tasse de tomates séchées dans l’huile, égouttées et hachées
1 1/2 tasse de bouillon de poulet
1 c. à soupe de fécule de maïs
1 c. à soupe d’eau
2 beaux filets de truite saumonée
2 c. à soupe d’huile d’olive
Le zeste d’une orange
Sel & poivre


Ce qu'il faut faire..

Dans une poêle, faire revenir les champignons dans le beurre à feu vif jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Saler et poivrer. Ajouter les tomates séchées et poursuivre la cuisson environ 1 minute. 

Ajouter le bouillon. Porter à ébullition et laisser mijoter environ 3 minutes.

Dans un bol, délayer la fécule de maïs dans l’eau et verser dans le mélange de champignons en remuant. Laisser mijoter 1 minute.

Dans une poêle, dorer le saumon dans l’huile environ 4 minutes de chaque côté. Saler et poivrer. 

Napper de la sauce aux champignons et étaler le zeste d’orange sur le poisson.





Commentaires

  1. Tu me donnes l'eau à la bouche ce matin ma belle Nancy!!
    Tes photos sont magnifiques!!

    RépondreSupprimer
  2. ..bo matin M'Dame Esther!! j'aime tellement ça du tit pesson!! j'ai pas de difficulté à en manger plusieurs fois par semaine mais pas les autres membres de la famille..souvent je cuisine une portion juste pour moi;)

    ..merci et bo vendredi!!ici il neige youppi!!!!!!

    ~miss Carnaval xx

    RépondreSupprimer
  3. Un beau plat! Je suis une grande fan de truite!

    Bises et bon WE,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. on se croirait dans un restaurant d'un grand chef, bravo pour le plat et pour la présentation
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Ici, toute la famille Fan de pesson... J'ai même de la misère à en garder une toute petite portion pour moi.
    Ton beau ti filet de truite me donne aussi l'eau à la bouche. Quelle belle photo appétissante!

    Bo vendredi sous la neige.
    Blanc-manger Fan pesson

    RépondreSupprimer
  6. Nancy

    Avec des photos pareilles comment dire non à cette recette ...Merci!

    xx

    RépondreSupprimer
  7. ..là ma belle Rosa, je ne sais plus quel plat je vais te préparer lorsque tu vas venir en "vesite" lol!!!..bo week~end xx

    ~pas mal hein Fimère comme grand chef ?? je mesure quand même 5'7'' lol!!!!merci pour le bo mot..c'est gentil et apprécié;)

    ..s'lut Blanc~Manger foule fan pesson!!
    La prochaine fois je devrais t'inviter car les autres personnages de la place ne se "garochent" pas sur le plat lorsqu'il y a du filet au menu..alors miss Carnaval en profite lol!!!!

    ~merci France..tu es vraiment gentille;)

    .. j'arrive tout juste du marché avec deux méga sacs de crevettes..menoum..ça va sentir encore le tit pesson dans la chaumière dans les prochaines semaines lol!!!!!bo vendredi xx

    RépondreSupprimer
  8. 5'7" ? moi 5'4" Je commence à croire que tu n'es pas ma vraie jumelle!!!

    RépondreSupprimer
  9. ..ben oui!ben oui!! tu es Blanc~manger fan pesson comme moi;)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Nancy, y m'ont tenté moi aussi les petites truites et avec cette recette saurait été parfait.

    Bonne soirée
    Josée xx

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai... Je n'avais pas pensé à ça!
    Blanc-manger full jumelle fan pesson

    RépondreSupprimer
  12. Wow, que c est appétissant....tu sais, je ne trippe pas poisson contrairement à mon pêcheur...on parle de pêche là.....j adore beaucoup plus les crustacés..... mais ta recette m inspire beaucoup et j ai bien l intention de lui concocter s il est gentil biensûr...hé hé hé....

    Félicitations, toujours d aussi belles recettes.....Ah ouiiiiii, si tu veux voir mon pêcheur.... va voir sur facebook et fais une recherche. Ghislain Gosselin, tu vas le voir en compagnie.... et oui, d une belle Ouananiche....

    Bisous ma bella amie.

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  13. Tu as toujours de superbes recettes de poisson ! Tu me fais vraiment envie avec ces belles photos !

    RépondreSupprimer
  14. Si tu savais comme ta dernière photo est appétissante...
    Oh, là, là, j'ai une envie de poisson soudaine!!!!!!
    Bisous ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Cpucou la p'tite. Je passerai bien une belle après midi devant le lac avec un bon livre et ma couverte. Reposant... Anyway moi aussi j'adore le poisson et beaucoup la truite. Belle tite recette .

    Beu bye beauté

    Gigi xx

    RépondreSupprimer
  16. ..bonjour Josée;) j'aime tellement ça le tit pesson..ce doit être mon côté Indienne;)merci à toi ma belle Laïse.. j'ai bien reçu ton autre message;)

    ~Blanc~manger jumelle n'amie pour la vie;)

    ..salut Chantal!!!!!comment vas-tu?? on dirait que nous ne sommes pas sur la boîte à pitons aux mêmes heures lol!!

    ..pôvre de toi, je ne sais même pas comment faire pour aller sur facebook..tout l'monde est là dessus sauf moi on dirait hi!hi!!
    ..en passant,sur la recette de sauce à spaghetti tu me demandais qu'elle sorte de pâtes,et bien c'est du macaroni long.. fiston aime ben ça;)

    ..bo samedi ma belle "nouère"..nous,nous allons au tit Carnaval de Coaticook;) j'aime ça l'hiver moé!!ch'u d'même lol!!gros bizous sur les deux joues xx

    ~tiens!tiens!!coucou ma belle Elo!! comment vas-tu?? merci d'être passé c'est gentil comme tout;)

    ..merci Virginie..tu es gentille.. je te souhaite une belle soirée xx

    ~bonjour soeurette Gigi!!..si tu savais combien j'ai hâte d'aller à mon chalet!!!!!!! probablement en mars avec nos raquettes car le chemin n'est pas ouvert durant l'hiver..bo samedi et merci pour la belle "vesite" xx

    RépondreSupprimer
  17. Je ne sais pas si tu es partie mais amuses toi car il fait tellement beau.....

    Le macaroni long, ouais une très bonne idée....

    Pour facebook, tu peux aller sur google et inscris facebook, tu vas arriver sur le site et tu vas pouvoir faire une recherche en marquant son nom, tu vas voir 2 hommes sur la photo et Ghis c est le plus beau hi hi hi.... à toi de deviner sinon, tu me le dis, on arrangera autre chose.... en passant ton chéri à toi est très joli....ouais.... attaches ta tuque.

    Bisous

    Chantal
    xxxx

    RépondreSupprimer
  18. ..salut la "nouère"!! non ch'u toujours là lol!!!! je vais essayer..

    RépondreSupprimer
  19. ça semble très bon ! je vais l'essayer :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés