lundi 14 septembre 2009

.. j'ai eu comme un doute..


.. à savoir combien de temps l'insecte (voir mon nouveau copain de la journée) était patient..nons mais se faire observer de cette façon pendant tout ce temps..





.. je dois avouer que je ne lui ai pas laissé beaucoup d'intimité..





..non mais quand c'est bon;c'est bon lol!!






..contente de revenir dire quelques niaiseries (mais!!..si peu;)..bonne soirée (ou bonne nuit) les Copinautes!!..au plaisir de vous faire de la "belle"(moi;) visite xx..amitiés;)



~soupe aux champignons et aux crevettes~


4 tasses (1 litre) de bouillon de poulet,bouillant
1 c.à soupe (15 ml) d'huile d'olive
1 c.à soupe (15 ml) de beurre
2 gousses d'ail,émincées
2 échalotes,émincées
1/4 tasse (60 ml) de cognac
2 tasses de champignons au goût
2 c.à soupe (30 ml) de persil frais,haché finement
..environ 1 tasse (250 ml) de tites crevettes cuites;)






Dans une casserole, faire revenir les échalotes et l'ail dans l'huile et le beurre pendant 3 minutes. Ajouter les champignons et faire revenir quelques minutes.

Déglacer avec le cognac,réduire 1 minute,ajouter le bouillon réservé et assaisonner au goût.Laisser mijoter à feu moyen 10 minutes.

Incorporer les crevettes,réchauffer et servir..






Portions: 4
Source : ~nancy

14 commentaires:

  1. Cognac dans la tite soupe??!! Jamais mis de la boissson dans ma soupe mais jamais trop tard pour commencer...!!!

    Pour moi (Noir-Manger), ce sera bonne journée car je men vais bientôt travailler pendant que vous ferez dodo...!!!

    Ah oui, je voulais te dire, de faire attention à ton ti nami (ou ennemi pour moi) car quand il se tanne de se faire observer (oui ça lui tape sur les nerfs) et bien il Pic... Aoutch

    RépondreSupprimer
  2. ..pfftt..non mais quand l'cognac traîne dans l'armouère ma chère; faut que t'opère ma nouère!!..wow!!..suis- je toujours parmis les personnages "bizzz""??..bizz..bis xx

    RépondreSupprimer
  3. Il ne faudrait pas trop manger de cette soupe, sinon le cognac va nous faire vasciller!! lol

    Et puis la pôvre bête, qu'en as-tu fait? Hi!!

    RépondreSupprimer
  4. Té courageuse car moi j'aurais filé à cent milles lieues en quelques secondes à peine hi!hi!hi!

    Ta soupe semble délicieuse mais sans les crevettes pour moi, car tout comme pour les guêpes et bourdons, j'ai peur d'être allergiques, alors je m'abstiens d'en manger...euh des crevettes là pas des guêpes ou des bourdons... ;)

    Tourlou,
    xx

    RépondreSupprimer
  5. Joli!

    Cette soupe est très plaisante! De merveilleuses saveurs!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  6. Amusant ton amitiè avec cette "bébéte"...et ta jolie soupe avec du Cognac...est-ce un anti-grippe (lol), je rigole, cela doit étre bien agréable et bon.
    Bisous et belle journée à toi Nancy.

    RépondreSupprimer
  7. Belle tite soupe. Le cognac doit donner un très bon goût. Les bébites pour moi un non non par contre les photos sont super

    Bonne journée la p'tite

    Gixx

    RépondreSupprimer
  8. ..non,non les filles!!.. je sais que vous faites semblant d'être scandaliser avec le cognac dans la soupe..certainement parce que vous préférez le boire dans votre tit café hein??.. j'le savais!!

    ..disons ma chère Esther que mon nouvel ami n'était pas seul dans le plant de fleurs lol!!!!

    ..hi!hi!!..Isabelle c'est bien toi que j'ai aperçu courir au bord du lac samedi??..non,non!!pas de tites crevettes dans ce lac; juste de la perchaude lol!!..

    ..merci Rosa..c'est gentil à toi;)bo mardi xx

    .. je dois avouer Amélie que l'amitié fût assez éphémère.. j'ai même pensé lui offrir un tit verre de cognac ( j'avais pu de soupe lol!!).. faut pas que tu penses que je ne suis pas normale;)

    ..hey!hey!!coucou la tite "mama" Italienne;)tu n'aimes pas mon ami non plus??..ben coup donc.. je commence à penser "bizz" moi!!!


    ..bonne journée les tites abeilles xx

    RépondreSupprimer
  9. Hihi!! Tout comme Isabelle je te trouve bien courageuse car j'ai une peur bleue de me faire piquer par ce petit insecte.

    Ta soupe semble si savoureuse et que dire du petit ajout de cognac qui doit donner un goût bien particulier à cette superbe soupe. Par contre étant donné que nous ne mangeons pas de tites crevettes ici, je remplacerais tout simplement par du poulet!!

    Merci et bon mardi à toi Charmante amie:)xxx

    RépondreSupprimer
  10. ..bo matin ma chère Lexibule!!!

    .. je dois avouer qu'à un certain moment, j'ai regardé tit mari et j'ai dit;ouin,ouin!! je pense que je vais les laisser butiner tranquille un peu lol!!..

    ..quelle belle idée le poulet!!si vous payez l'cognac..gnac..gnac..oups!! je vais diminuer le café un peu ce matin (il est fort lol!!!!)

    ..bo mardi et merci pour la belle visite..ça commence bien une journée;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  11. HI HI je pense vraiment que tu n'as pas besoin de mettre du cognac dans soupe on dirait que tu est tombé dedans quand tu étais petite lolll

    Moi je suis la toffe de la gang lolll chez nous je suis la seule à ne pas avoir peur de ces utiles gentilles bibittes....les gars partent tous en courant lolll il faudrait bien que je mettre mes photos du jours ou j'ai enlever un nid de guêpe et que les gars me regardent sur le patio lolll

    p.s ta soupe me donne une idée, à donner à Padawan pour qu'il reste tranquillement assis sur sa chaise à l'heure du souper ;)
    Bonne journée xx

    RépondreSupprimer
  12. ..non,non ma belle Cryzal!!tu te trompes!!.. moi je suis plutôt tombé dans le "houblon" ;)ben oui,tellement de belles recettes avec de la bière lol!!..

    ..cool!! je vais avoir une amie la prochaine fois pour observer ces tits insectes à mon chalet ou quoi??..mais moi j'aimerais franchement voir tes photos hi!hi!!.. j'ai comme déjà un fou rire..

    ..merci à toi Marie..tes visites sont toujours tellement agréable..

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  13. jolie soupe corsée et magnifique photo, je note car cher et tendre adore le cognac et dans la soupe c'est original cela devrait lui plaire
    bises

    RépondreSupprimer
  14. J'adore les p'tites bestioles et les soupes à la Nancy! ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)