samedi 11 octobre 2008

~ma soupe d'automne~


..attention!!..cette soupe ne manque pas de goût!!..




..alors nous voici samedi..ce soir le grand soir lol!!.. je vous présente ici un tite soupe que j'ai réalisé pour la première fois lors d'un 5 à 7..tout le monde devait apporter un plat et moi,c'est ce que j'avais concocté..avec la réaction des gens et de tit mari (il avait servi de cobaye à la maison lol!!..) je me suis dit que pour recevoir ma famille ce serait parfait;)
.. je sais bien qu'elle n'est pas tout à fait sans matières grasses mais l'automne,il faut bien faire comme les tits "nounours " non??..lol!!..bon samedi les amis;)

10 tranches de bacon,en fines lanières

1 poireaux,tranché
2 grosses pommes de terre,en cubes
3 tasses de légumes,au choix,en morceaux
.. j'avais sous la main;carottes~brocoli~navet~courgette..
2 gousses d'ail hachées
5 tasses de bouillon de poulet
1/2 tasse de crème épaisse 15%
1 fromage boursin ( 150 g) ,échalote et ciboulette
3 c.à table de ciboulette fraîche hachée
2 c.à thé de moutarde de dijon
Sel et poivre du moulin


~dans une casserole,cuire le bacon jusqu'à ce qu'il soit croustillant.Égoutter sur du papier absorbant.Conserver le gras.Y cuire le poireau et l'ail jusqu'à tendreté.

~ajouter le bouillon de poulet, la moitié des pommes de terre et la moitié de vos légumes.Couvrir et laisser mijoter jusqu'à les légumes soient tendres.Réduir en purée au mélangeur.Verser la purée dans la casserole.

~ajouter le bacon et le reste des légumes sauf le brocoli.Laisser mijoter à découvert jusqu'à ce que les pommes de terre et les légumes soient tendres. Ajouter le brocoli.Tout en remuant,ajouter la crème,le fromage,la ciboulette et la moutarde.Remuer jusqu'à ce soit chaud.Rectifier l'assaisonnement.



..et pourquoi pas gratinée pour un repas complet??..

Source : inspiration ici ~nancy

9 commentaires:

  1. hummm!! Cette soupe m'a l'air trop trop bonne cette petite soupe et en plus elle est très joliment présentée, s'il t'en reste...un petit colis express!!! hein!!

    RépondreSupprimer
  2. Tout comme céci, moi aussi je dis: "cette soupe m'a l'air trop trop bonne!"

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà mangé et pourtant, je me referais bien un bol de soupe d'automne...
    Miammm!

    RépondreSupprimer
  4. Ça l'air carrément divin! :) Il faut absolument que j'essaie ta tite soupe miam!!!!!!!!

    Bonne chance pour le grand soir!

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Une très belle et bonne soupe parfumée pour les soirées bien fraiches de l'autmne.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Ah les soupes ... En ce moment, on en mange souvent le soir, celle que mon Lutinn°1 préfère est celle avec des poireaux et carottes, il se régale !

    RépondreSupprimer
  7. Je suis type soupe moi :o))))...c'est donc noté ma chère Nancy

    Bonne semaine!!

    RépondreSupprimer
  8. ..merci les filles!!..

    ..j'assure que cette soupe est franchement extra!!..

    ..merci pour votre visite et vos gentils commentaires..vous êtes vraiment "fines"..j'apprécie de tout mon coeur..

    ..à bientôt xx

    RépondreSupprimer
  9. Un vrai délice cette soupe! Vraiment très bonne et je l'ai dégustée jusqu'à la dernière goutte!

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)