jeudi 16 octobre 2008

~muffins aux flocons d'avoine,au citron et aux bleuets~


..il ne faut surtout pas passer à côté de ces tits muffins sans en déguster un!!..;)



..une merveilleuse recette de muffins que j'ai déniché dans une chaumière bien intéressante;~les carnets de Miss Diane~ .. merci beaucoup pour ce beau partage;)..la recette est proposée sans gluten mais j'ai fait dans le conventionnel lol!!..
;)

12 muffins de grosseur moyenne;

1 1/2 tasse de flocons d'avoine

1 tasse de farine (175 g)
1/2 tasse de sucre (125 g)
1 c. à soupe de poudre à pâte (levure chimique)
1/4 c. à thé de sel
1 tasse de lait écrémé (250 ml)
2 blancs d'oeufs, légèrement battus
2 c. à soupe d'huile végétale
1 c. à thé de zeste de citron râpé
1 c. à thé de vanille
1 tasse de bleuets, frais ou congelés (ne pas décongeler)
1/4 de tasse de flocons d'avoine (20 g)
2 c. à soupe de cassonade (30 g)

Petits fruits pour garniture pour moi;)


~préchauffer le four à 400°F ou 200°C et préparer douze moules à muffins de grosseur moyenne.
~pour la garniture, mêler le 1/4 de tasse de flocons d'avoine et la cassonade et réserver.


~dans un grand saladier, mêler les flocons d'avoine, la farine, le sucre, la poudre à lever et le sel. Mettre de côté.

~dans un petit bol, battre les oeufs légèrement, à la fourchette, et ajouter le lait, l'huile, le zeste de citron et la vanille; bien mélanger.
~incorporer les ingrédients liquides au mélange sec et remuer juste assez pour humecter la pâte. Incorporer doucement les bleuets.

~remplir les moules à muffins jusqu'à ce qu'ils soient presque pleins et les saupoudrer de la garniture.

~cuire de 20 à 24 minutes ou jusqu'à ce que les muffins soient légèrement dorés. Laisser refroidir dans le moule sur une grille de démoulage pendant 5 minutes avant de démouler. Servir chaud.



Source : Les carnets de Miss Diane ~nancy

9 commentaires:

  1. Superbes photos Nancy Wow

    ca fait plaisir un beau rayon de soleil comme ca ;o))

    De bien beaux muffins qui donnent le goût d'être croqués...hihihi

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont juste superbes et donnent vraiment envie ! Ici il est 5:45 PM, je peux te dire que j'ai faim ... je n'ai pas eu le temps de prendre mon goûter !

    RépondreSupprimer
  3. ils sont très beaux! biises micky

    RépondreSupprimer
  4. Tes muffins sont tout beaux et tout colorés:))J'en volerais un là tout de suite!!

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont CARRÉMENT SUPERBES WOW j'en veux un, non deux, et puis 3 et comme ça j'en ait pour le lendemain lol! J'espère que tu n'es pas trop loin de chez moi, je vais t'en piquer un...demain! :)

    Bisous et bonne soirée! :)

    RépondreSupprimer
  6. Miam j'en piquerais un bien pour mon p'tit déj'
    Au fait je t'ai répondu à ta question sur mon blog ;-)

    RépondreSupprimer
  7. ..heu??..c'est moi le rayon de soleil??..lol!!

    ..merci Sonya..tu es toujours tellement gentille;)et je te conseil fortement ces tits muffins ma chère..à bientôt..

    ~merci Eryn,c'est tellement gentil..

    ..j'aime beaucoup apprendre à partager..
    ..et en plus des heures différentes de vous lol!!..
    ..tellement formidable ces liens avec des gentils personnages..j'adore xx

    ~coucou micky!!..merci pour la visite;)


    ..ma chère Esther;j'ai congelé quelques "spécimens" pour toi..à bientôt;)

    ~merci Sara pour cette charmante visite..
    ..arrive avec Esther..j'ai quelquess chosess à vous mettre sous la dent lol!!..
    ~bon week~end..

    ..oui!!merci Philo..tu es bien gentille;)
    ..au plaisir et bonne fin de semaine;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  8. sont bien généreux ces muffins !
    bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  9. ..Gil!!!!!coucou charmant jeune homme!!..

    ..de la belle visite aujourd'hui..n'attend plus si longtemps avant de revenir;)

    ..bisous du Québec xx

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)