samedi 18 octobre 2008

~côtes levées au barbecue à la mijoteuse et brochettes de saucisses~


..trop facile..trop bon..trop cochon;)


..au secours!!!!.. je sais tout!!.. ma tite "patronne" regarde mon blog!!..elle m'a avoué une tite chose;cela la gêne de me lire..lol!!..comme je comprend, je suis moi même gêné de me relire parfois hi!hi!..et puis ton amie de Québec elle??..elle peut apprendre plein de chose grâce à moi hi!hi!!;)

..elle ne sait pas que je vais parler d'elle mais si elle ose me lire ce week~end,: "tampis" lol!!..dans ma jolie tite ville,il y a le concours Excel "ce prix sera décerné à l'entreprise,parmi les lauréats dans l'une ou l'autre des catégories,qui s'est particulièrement distinguée par l'excellence générale de ses performances..".. imaginez-vous donc que ma gentille ~vicky~ est en nomination pour ; femme entrepreneure de l'année..oui!oui!!.. je n'ai quand même pas le choix d'en parler non??..mercredi arrive vite;)

..si tu savais Vicky comme je suis fière de toi.. je dis souvent que je travaille avec un "ange"..ben peut-être "cornues" un tantinet mais il n'y a que moi pour voir ça lol!!..être à tes côtés est un vrai cadeau pour moi.. je suis une personne chanceuse;)

..et bien moi, je lui décerne le prix tout de suite!!..et en plus, je vais pouvoir porter ma belle robe et mes échasses.. je le savais que j'avais fait un bon choix pas cher ( je parle de ma robe)..hi!hi!!..

..alors je vous présente un tit souper pas mal cochon c'est le cas de le dire lol!!..


4 lb de côtes levées
1 gros oignon, haché gros
1/4 tasse de farine
1 tasse de sauce barbecue
1/4 tasse de miel ou de sirop d'érable
1 c. à soupe de moutarde à l'ancienne

~placer les côtes et les oignons dans la mijoteuse. Mélanger le reste des ingrédients; verser sur les côtes et les oignons. Poser le couvercle sur la mijoteuse.

~cuire de 6 à 8 heures à basse température (ou de 3 à 4 heures à haute température). Retirer les côtes de la mijoteuse; couvrir pour garder au chaud.

~dégraisser la sauce; remettre les côtes dans la sauce. Remuer délicatement pour enrober uniformément..



Source : qu'est-ce qui mijote ~ nancy


~brochettes de saucisses Italiennes;



..quelle belle façon de déguster ses saucisses.. j'ai déniché cette recette dans la chaumière de Louloulaby ~le trésor gourmand~.. merci à toi pour ce bon partage;


8 saucisses italiennes
1 piment rouge en morceaux
1 piment orange en morceaux
1 gros oignon en morceaux
1/2 tasse de sauce b.b.q "Diana", miel et ail


~tout d'abord, enlever le boyau de la saucisse. Ensuite couper la saucisse en 5 morceaux et façonner des boules. Réserver..

~préparer les légumes en morceaux.Sur des "pics" à brochette, y insérer les ingrédients en alternance. Commencer par un piment, ensuite une boulette de saucisse, un oignon, et un piment de l'autre couleur. Y aller ainsi de suite, jusqu'à épuisement des ingrédients.

~badigeonner les brochettes de sauce et laisser reposer au frigo quelques heures.Cuire environ 20-30 minutes sur le B.B.Q. en y ajoutant de sauce à la toute fin, pour éviter de brûler la viande et les légumes.


Source : Louloulaby ~nancy

5 commentaires:

  1. Ca m'a l'aire très très bon cette recette là:) Tu fais de magnifiques photos qui rendent le tout très appétissant:)))

    RépondreSupprimer
  2. J'avais justement mis dans mes recettes à faire, celle des côtes levées, que j'avais remarquée!!

    Vive le porc... ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ce genre de plat me donne trop envie!! J'en ai jamais mangé des comme ça!!!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tout à l'air bon est-ce normal? Je m'inverais volontier à ta table ma belle et gentille Nancy! :)

    Bon samedi :)

    RépondreSupprimer
  5. Une équipe du tonnerre ne peut que remporter les honneurs.:o)

    une belle recette simple et rapide j'aimeeeee...

    bye

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)