Confiture de pêches au parfum de Grand-Marnier







Confiture de pêche au parfum de Grand- Marnier

Ce qu'il vous faut..

5 tasses (1.5 L) pêches, coupées en dés
2 tasses de sucre
2 c .à soupe de  jus de citron
Le zeste d'un de citron
2 c. à soupe de Grand-Marnier 

Ce qu'il faut faire..

Laisser reposer les pêches à la température de la pièce jusqu'à ce qu'elles soient bien juteuses et bien tendres.

Bien les laver, enlever la pelure et le noyau et couper en dés.

Cuire dans une casserole avec le sucre, le jus de citron, le zeste et le Grand-Marnier. Laisser bouillir pendant 20 min. Lorsque la cuisson est terminée, enlever l'écume. 

Verser dans des pots stérilisés.

 Le rendement de cette recette est de 3 pots de 250 ml;)




Commentaires

  1. cette confiture a l'air délicieuse... et j'adore les déco pour ta fête préférée !

    RépondreSupprimer
  2. en plein dans mes goûts! elle a l'air vraiment délicieuse.
    petite question: un zeste de citron; est-ce le zeste d'un citron au complet?

    RépondreSupprimer
  3. C'est à mon avis une magnifique qualité...celle de garder son coeur d'enfant et de pouvoir s'émerveiller sur de belles petites choses de la vie...

    Ici Halloween on chome pas...car en plus de recevoir 200 petits monstres, il faut aussi passer avec mes petits monstres dans certaines maisons et revenir vite vite à la maison pour souligner la fête de mon ti-mari qui est aussi du 31 octobre...hihihi

    Bon week-end la belle!!

    RépondreSupprimer
  4. ..merci Clémence!!..c'est gentil à toi..au plaisir;)

    ~en effet cher Anonyme,j'ai utilisé le zeste d'un petit citron au complet.. mais si vous croyiez ne pas aimer,c'est facultatif..en mettre moin ou pas du tout;)sauf que ça donne un tit goût lol!!..

    ~je vais dire comme toi Sonya;pas de chomage pour vous à l'Halloween lol!!..

    ..ici,c'est tit mari qui passe avec tit "ange" et moi je me fais un plaisir à donner les bonbons;)

    ..comme ça nous allons avoir droit à un gâteau d'anniversaire bientôt hi!hi!!

    ..bonne fin de semaine et à bientôt;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  5. Une superbe confiture, pour prolonger les beaux jours au coeur de l'hiver ! De bons gouters en perspective.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Ah!! Ce que je donnerais pour être un p'tit monstre le soir d'halloween juste pour avoir le doux Plaisir d'aller sonner chez toi Charmante Nancy;)

    Merci par le billet de ton merveilleux blog de nous apporter avec toi dans cette si belle fête d'halloween!! Tes photos nous donnent impressions d'être avec toi:))

    Que dire de cette belle confiture qui doit avoir un goût bien particulier!!! Je vais devoir tanté l'expérience;)

    Merci et bon debut de week-end à toi et ta p'tite Famille si fascinante et Gentille Nancy xxx

    RépondreSupprimer
  7. Merci d'avoir partagé cette recette!
    Tu as aussi de belles décorations d'halloween:)

    RépondreSupprimer
  8. Je viendrais bien passer cette fête dans ton joli pays... Tes photos sont superbes!
    Et cette confiture... Mmmmm... Elle a une bien jolie couleur!

    RépondreSupprimer
  9. ..merci Cyn!!..il ne manque que ta merveilleuse sorcière lol!!..

    ~c'est avec plaisir que je t'invite dans ma chaumière pour Halloween ma chère Virginie;)

    ..merci pour la belle visite;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  10. Faut-il la congeler ou on peut faire un traitement a l'eau bouillante?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés