Fettucini Jambalaya


L'automne est vraiment arrivé à nos portes. J'adore cette saison. Le "coucouning",les tites chandelles et l'Halloween ! Mon costume est près depuis 1 mois. Pas pour aller veiller mais simplement pour donner des friandises aux 300 tits monstres qui vont passer dans ma chaumière ;) Un autre projet qui me tiendra bien occupé pour quelques semaines..



 

La première fois que j'ai salivé devant ce plat,c'est en rendant visite
Dans la cuisine de Tartine. Je ne l'avais même pas remarqué dans ma revue de Ricardo. Merci Tartine !


Fettucini Jambalaya

Ce qu'il vous faut..

3/4 de lb (375 g ) de pâtes longues
1 demi-poitrine de poulet désossée, sans la peau
et coupée en dés
1 saucisse Chorizo (forte ou douce) d'environ
1/4 lb,tranchée ou coupée en dés
3 c.à soupe d'huile d'olive
1 oignon, émincé
1 poivron de couleur, en dés
2 branches de céleri, émincés
2 gousses d’ail, hachées finement
1 c. à thé d’origan
1 c. à thé de paprika
Une pincée de poivre de Cayenne (au goût…)
3 c. à soupe de jus de citron
3 tasses de sauce tomates maison ou du commerce
3/4 lb de crevettes décortiquées et déveinées
¼ de tasse de persil plat,ciselé
Sel et poivre

Ce qu'il faut faire..

Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, faire cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient al dente.Égoutter et huiler légèrement. Réserver.
 
Dans une grande poêle à feu vif ,dorer la saucisse et le poulet dans l'huile.Réserver sur une assiette. Faire revenir les crevettes. Réserver. Dans la même poêle,dorer l'oignon,le poivron,et le céleri. Ajouter de l'huile au besoin.


Ajouter l'ail,les épices et poursuivre la cuisson 1 minute.Saler et poivrer. Déglacer avec le jus de citron. Remettre le poulet et les saucisses dans la poêle. Ajouter la sauce tomate et porter à ébullition et laisser mijoter doucement environ 2 minutes. Ajouter les crevettes et les pâtes. Rectifier l'assaisonnement.




** Note du chef Donalda : Au lieu du chorizo j'ai pris une saucisse italienne forte et deux pour une prochaine ;)

Halloween 2007
Source : Ricardo,volume 6#5

Commentaires

  1. Oh la belle recette...elle est passée sous mon nez sans que je ne la vois...hmmm

    Wow tu es la pro de la déco ma chère...pas étonnant que tu ais 300 petits monstres à ta porte hihihi...malheureusement tu habites trop loin sinon tu en aurais eu 303 hihihi

    Bon week-end belle Sorcière !

    Faudrait bien faire chauffer nos marmites ensemble à un moment donner car j'en suis une moi aussi lllollll

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben dit donc, je l'avais remarqué cette recette chez tartine et ensuite chez toi...rholala, vous me mettez l'eau à la bouche très chère, je me fais un devoir d'essayer cette recette sous peu! :)

    Bon week-end!

    p.s. tes citrouilles cont très zolies! ;)

    RépondreSupprimer
  3. hummmm, quel régal...ps: tu es très belle déguisée en sorcière..bisous

    RépondreSupprimer
  4. Il me semblait bien qu'une fille qui nomme son blog Légende d'automne devait aimer l'Halloween! Moi aussi c'est une période que j,adore, surtout depuis que j'ai des enfants... tes citrouilles sont superbes ma chère!

    RépondreSupprimer
  5. Les p'tits plats colorés, j'adooooore!
    Il faudra nous montrer ton costume!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. ..ma chère Sonya,il y a tellement de belles recettes qui passent à chaque jour..en plus des revues,livres..moi,pas assez de trois repas par jour pour essayer tout ce donc j'ai envie lol!!et après je me demande pourquoi je prend du poids??..

    ..à plus..arrive avec ton balai,ça va plus vite;)

    ~toi qui adore les pâtes ma chère Sara,faut essayer ce tit plat..le secret est dans la sauce..

    ..et merci pour les Zitrouilles;)

    ~coucou Cécilia;)je ne suis même pas déguisée lol!!..merci pour tes belles visite..tu es bien gentille;)

    ~bonjour Tartine!!..

    ..comme tu as bien deviné hi!hi!!..j'ai justement décoré à l'extérieur hier..j'adore tellement,on dirait un enfant..je le suis probablement au fond;)


    ~oh!oh!! la tite Virginie est curieuse hi!hi!!..je vais probablemnt de satisfaire;)

    ~merci les copines..je vous adore xx

    RépondreSupprimer
  7. Alors, je n'aurai pas le choix de la faire aussi ...

    Anik :-)

    (les photos, est-ce les décorations à ta maison ??? C'est si beau !!)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés