Filets de tilapia sauce au chou-fleur et tombée d'épinards

Un heureux mélange ce poisson avec la sauce au chou-fleur. On a beaucoup apprécié notre repas même si l'homme n'est pas du genre Popeye avec les épinards 🤣





Filets de tilapia sauce au chou-fleur et tombée d'épinards


Ce qu'il vous faut pour la sauce au chou-fleur..

3 tasses de chou-fleur coupé en bouquets
1 petit oignon,haché
1 c.à soupe d'huile d'olive
1 gousse d'ail,haché
3/4 tasse de lait chaud 
2 c.à soupe d'estragon frais ciselé ou
2 c.à thé de poudre de cari,au choix
Sel & poivre

Pour la tombée d'épinards..

2 gousses d'ail,tranchées finement
2 c.à soupe d'huile d'olive
3/4 lb (350g) de bébés épinards
4 filets de tilapia
2 c.à soupe d'huile d'olive

Ce qu'il faut faire pour la sauce au chou-fleur..

Dans une casserole d'eau bouillante salée,cuire le chou-fleur jusqu'à ce qu'il soit très tendre. Égoutter et réserver.

Dans une grande poêle,attendrir l'oignon dans l'huile jusqu'à ce qu'il soit translucide.

Au mélangeur,réduire le chou-fleur et l'oignon en purée lisse avec le lait. Rectifier l'assaisonnement. Réserver au chaud..

Et pour la tombée d'épinards..

Dans la même poêle,attendrir l'ail dans l'huile. Ajouter les épinards et poursuivre la cuisson jusqu'à ce qu'ils soient tombés.Saler et poivrer. Réserver au chaud.

Dans la même poêle,dorer le poisson dans l'huile de chaque côté jusqu'à ce qu'il soit cuit.Saler et poivrer.

Napper le poisson de la sauce au chou-fleur. Accompagner de la tombée d'épinards.

Source: je cuisine

Commentaires

  1. hmmm tu me fais bien saliver ce matin ma chère...j'aimerais bien moi aussi me faire présenter une belle assiette comme celle-ci hihi

    Ti-Mari est bien chanceux..

    Bonne journée :))

    RépondreSupprimer
  2. Je l'avais justement "spottée" dans la dernière revue de Ricardo, car je fais presque tout le temps la même recette de poisson (pangasius avec une sauce au lait de coco et légumes).

    Je crois que je vais la faire ce soir, car j'ai justement des épinards et un chou-fleur à passer.

    Est-ce que la sauce était savoureuse ou un peu fade ???

    Anik :-)

    RépondreSupprimer
  3. hummmmm!!! un vrai régal!!J'adore ton petit plat!! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. ..coucou Sonya;)

    ..ouais chanceux tit mari..lui pas d'épinards dans son assiette lol!!..faut bien que je le gâte parfois non??..mais pas trop là!!..

    ~salut Anick!!..

    ..pardon du délais,je travaillais jusqu'à 8 heures!!..

    ..tu me fais penser que j'ai ajouté des fLeurs d'ail hachées dans l'huile à la sauce..et que j'ai fais revenir le chou-fleur dans la poêle..wow..je vais ajouter ce tit détail important parce qu'en effet la sauce était un peu fade..mais je voulais manger santé lol!!..

    ..merci à toi ma chère;)

    ~bien le bonsoir Cécilia..tu es vraiment gentille..j'apprécie cette rencontre;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  5. Ton assiette est tellement jolie, je brûle de jalousie!! lol!

    RépondreSupprimer
  6. Un merveilleux repas! Que ça a l'air bon!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  7. WOW quel merveilleux plat et quel bande de chanceux à dégusté ce festin super!!! Je ne l'avais pas remarqué dans le dernier Ricardo, mais compte sur moi pour l'essayer ça l'air trop bon Nancy ,je me serais invité à ta table :)

    Bonne journée, bisous!

    RépondreSupprimer
  8. ..merci Esther..la prochaine fois je t'invite si tu veux;)

    ~merci Rosa's pour la belle visite..c'est gentil;)

    ..vois-tu ma belle Sara,heureusement qu'il y a les blogs..on ne peut malheureusement pas tout cuisiner lol!!..

    ..merci et à bientôt!!..

    ~nancy

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés