Crêpes érable, cannelle et gingembre


Ce matin j'avais le goût de tester une nouvelle recette de crêpes. Tant qu'à faire je me suis dit que j'allais doubler les quantités afin d'en faire congeler. Jusqu'ici tout va bien mis à part que je trouvais le mélange pas mal épais.





J'ai alors décidé d'ajouter un peu de lait dans l'appareil à crêpes. Je me suis quand même retrouvé avec des pancakes au lieu de belles crêpes minces. Ce n'est qu'en transcrivant la recette que je me suis rendu compte que je n'ai pas doublé le lait. Il n'y avait pas que la pâte qui était épaisse..

Heureusement mes crêpes épaisses sont délicieuses;) Bo dimanche la belle Gang XX


Crêpes érable, cannelle et gingembre

Ce qu'il vous faut..

2 tasses de lait
œufs
1/4 c. à thé de cannelle
1/2 c. à thé de gingembre
1½ tasse de farine
3 c. à soupe de sucre d'érable
2 c. à soupe de beurre

Ce qu'il faut faire..

Dans le contenant du robot culinaire, mélanger le lait avec les œufs, la cannelle, le gingembre, la farine et le sucre d'érable de 45 à 60 secondes.* J'ai simplement mélangé à la main avec un fouet.

Dans une poêle, faire fondre le beurre à feu moyen. Verser environ 1/4 de tasse de mélange par crêpe, puis incliner la poêle dans tous les sens pour bien en couvrir le fond. Cuire la crêpe une minute de chaque côté à feu moyen. Répéter avec le reste du mélange.


** Note du chef Donalda : La recette donne environ 16 crêpes. Mais avec ma superbe recette double, j'ai obtenu 9 grandes crêpes épaisses et 15 petites;)

Source : Magazine 5/15 avril 2015  


Commentaires

  1. Je les préfères épaisses les crèmes c'est bien meilleures, hummm!!! Bon dimanche ma belle amie xox

    RépondreSupprimer
  2. HI! elles sont quand même épaisses de même...

    Moi j'aime les 2 sortes épaisses ou très minces!

    RépondreSupprimer
  3. C'est parfait le dimanche pour tester des belles crêpes:) Elles me plaisent!

    RépondreSupprimer
  4. Ici on adore les crêpes!!! mais je les faits pour le dîner!!

    RépondreSupprimer
  5. Méchante batche de crêpes épaisses! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Quand je double ou divise en deux des recettes, je manque souvent un ingrédient et ça donne une toute nouvelle recette haha, je te comprends :) Elles ont l'air vraiment tes crêpes avec leurs belles épices :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés