mardi 8 avril 2014

Et une autre:)

 
Depuis que j'ai mon blogue, c'est la toute première fois que je pars sur un thème. Je me rends compte ce matin en publiant une autre recette de cabane à sucre que je n'y vais pas avec le dos de la palette. Chu d'même Moé;)




Je me suis fais taquiner avec la quantité industrielle de nourriture qu'il y avait sur la table mais curieusement y'a pas resté grand chose. Bizard  hein ?

Je vous laisse la recette préférée de crêpes à mon Bo Séraphin en vous souhaitant une magnifique journée plein de soleil dans vos coeurs XX


Crêpes minces aux oeufs

Ce qu'il vous faut..

2/3 tasse de farine
1/4 c.à thé de sel
1 c.à soupe comble de sucre

4 oeufs battus
2 c.à table de beurre fondue
1½ tasse de lait
 

Ce qu'il faut faire..
  
Dans un bol, mélanger la farine, le sucre et le sel. 

Ajouter les œufs,le lait et le beurre puis mélanger bien à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène. 

Faire chauffer une poêle antiadhésive d’environ 23 cm (9 po) de diamètre à feu moyen. Lorsque la poêle est chaude, badigeonner-la de beurre avec un pinceau.

Pour chaque crêpe, verser environ 45 ml (3 c. à soupe) de pâte au centre de la poêle.


** Note du chef Donalda; Je cuisine cette recette depuis plus de 20 ans et je n'ai aucune idée de la source. J'avais noté ça sur une feuille de cartable. Tsé dans l'temps du bon vieux livre de recettes à la main;)


Source ? ~nancy
 

3 commentaires:

  1. Très alléchantes! J'adore les crêpes.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. J'avais cru remarquer le thème "Cabane à sucre chez Donalda" !
    J'aime bien ça quand tu n'y vas pas avec le dos de la palette de tire. Continues, c'est parfait de même. Belles crêpes anonymes ! Miam ! Menoume !

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'engraisse juste à voir tes belles imazes!!

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)