jeudi 10 avril 2014

1 de 4


Comme je ne suis pas du tout excessive, j'ai décidé de faire les choses par quatre. Alors 4 gâteaux à 4 étages pour 4 occasions différentes. Deux anniversaires, Pâques et à la suggestion de mon Bo Harry, 1 pour nous. Faut bien tester avant de partager non ?






Un gâteau hyper simple à réaliser. À la fois vraiment agréable pour les pupilles et délicieux pour les papilles.Un dessert qui apportera sur votre table, le printemps et des sourires à coup sûr:)

C'est avec plaisir que je vous présente aujourd'hui mon premier essai. À tester un jour avec une recette maison de gâteau blanc. À suivre avec le Jell~O bleu ainsi que le vert:) Bonne souérée la belle Gang XX



Gâteau Arc~en~ciel

Ce qu'il vous faut..

2 paquets (format de 2 étages chacun) 
de préparation pour gâteau blanc , divisée 
**3 c. à soupe (1/2 paquet de 85 g) de poudre pour gelée Jell-O à la framboise
3 c. à soupe de poudre pour gelée Jell-O à l'orange
3 c. à soupe de poudre pour gelée Jell-O à la lime et
3 c. à soupe de poudre pour gelée Jell-OBleu fruité
2/3 tasse de crème sure
2/3 tasse de sucre à glacer
1 pot (1 litre) de garniture fouettée Cool Whip , décongelée








Ce qu'il faut faire..
 

Chauffer le four à 350 ºf.
Graisser et enfariner 2 moules ronds de 9 po; tapisser le fond de papier sulfurisé. Préparer la pâte à gâteau de 1 des paquets selon le mode d'emploi sur l'emballage. Verser la moitié de cette préparation dans un autre bol.

Ajouter la poudre pour gelée à la framboise à la pâte dans un des bols; bien mélanger. Incorporer la poudre pour gelée à l'orange dans l'autre bol. Verser dans les moules préparés.
Faire cuire de 28 à 30 min ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre des gâteaux en ressorte propre. Laisser refroidir dans les moules 15 min. Démouler; mettre sur des grilles et laisser refroidir complètement.
Répéter les étapes avec le reste de la pâte à gâteau et des poudres pour gelée, en lavant les moules entre les utilisations.

Pour le glaçage..
Mélanger la crème sure et le sucre dans un grand bol jusqu'à homogénéité; incorporer délicatement la garniture Cool Whip. 


Empiler les étages de gâteau sur une assiette de service, en étalant 1/3 t de mélange à la garniture Cool Whip entre les étages. Glacer le dessus et les côtés du reste du mélange. Réfrigérer 2 h.







** Note du chef Donalda; J'ai tellement aimé ce glaçage que je vais le refaire avec d'autres sortes de gâteaux. Pour celui~ci, j'ai utilisé du Jell~O raisin, framboise,orange et citron. J'ai fait congeler les autres gâteaux pour usage futur dans pas long. J'ai laissé cuire environ 35 minutes dans mon four à convection;)

***P.S 24 portions!!!!!

Source : Kraft  ~nancy



8 commentaires:

  1. Bien beau! Mais 4 étages de haut ça commence à faire un méchant gâteau. A deux on va en manger au moins un mois de temps. Hi! Hi!

    Mais tu as quand même un bien beau gâteau.
    bonne souérée toué tout
    Gr-maman Beauceronne

    RépondreSupprimer
  2. C'est drôle un gâteau comme ça! J'en ai jamais vu dans la vraie vie, alors merci de nous le montrer en images!

    RépondreSupprimer
  3. Wow Wow Wow ! Donalda n'y va pas avec le dos de la palette, c'est le cas de le dire !
    M'as-tu vu Le, Oup´s, Les beaux gâteaux arcs-en-cieux !

    RépondreSupprimer
  4. Ma fille de 5 ans l'avait spotté dans la revue kraft. Je le fais pour Pâques. Mais j'hésitais pour le glaçage..il est bon?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je vais servir ce gâteau pour pâques:) J'ai capoté sur le glaçage foule soyeux en bouche mmmm.. que je vais refaire avec un autre sorte de gâteau. Par contre un personnage (enfant) de mon entourage a moins aimé. Comme autre chose c'est selon les goûts :)

      Supprimer
  5. est-ce que le glacage se conserve longtemps? Je veux le faire demain pour lundi. Il est magnifique en passant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il se conserve quand même quelques jours par contre pour qu'il soit plus beau, je te conseille de faire tes gâteaux aujourd'hui et de faire ton montage dimanche. Il sera parfait pour lundi:)En passant, fais congeler tes gâteaux avant de les glacer, ça va mieux ;)

      Supprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)