vendredi 1 mars 2013

10/10


Ce matin je vous présente une recette coup de coeur. J'adore tester de nouvelles recettes de soupe à l'oignon et j'ai été plus que comblée par celle~ci.




Moins bourrative qu'une traditionnelle soupe gratinée,elle se sert parfaitement avant un repas principal. Le petit goût du bacon apporte une belle touche de saveur. Bref, à refaire !


Soupe à l'oignon Normande

Ce qu'il vous faut..

50 g (4 c. à soupe) de beurre
50 g (2 tranches) de bacon en dés
400 g (3½ tasses ou 5-6 oignons) d’oignons émincés dans le sens de la fibre
15 g (1 c. à soupe) de farine
200 ml (4/5 tasse) de bière
* Bière blonde:)
500 ml (2 tasses) de bouillon de volaille
250 ml (1 tasse) de crème 35 %
Sel, poivre du moulin


Ce qu'il faut faire..

Dans une poêle à feu moyen-vif, faire suer le bacon dans le beurre pendant environ 5 minutes.

Ajouter les oignons et colorer à feu moyen-doux pendant 10 minutes.

Singer avec la farine puis incorporer la bière et laisser réduire pendant 5 minutes.

Verser le bouillon de volaille et la crème. Mijoter à feu doux pendant 15 minutes.

Dans chaque bol, verser la soupe.

Ajouter des croûtons et des copeaux de fromage.

Source:
 Recettes prise chez Recettes de Chef par Simon Côté-Tremblay  ~nancy
 
 

7 commentaires:

  1. Y'a trop longtemps que j'en ai pas mangé, faut que je remédie a ça. Bon week-end amiga xx

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ça fait différent de la traditionnelle. Elle a l'air délicieuse!

    RépondreSupprimer
  3. Tu me gâtes :)...je sens que je vais avoir un beau ti souper de fête moi là hihihi

    RépondreSupprimer
  4. Je dois vraiment commencer à tester toutes tes belles recettes de soupes à l'oignon, elles ont toutes l'air bonnes et celle-ci me plait tellement!! T'es hot :P

    RépondreSupprimer
  5. Menoum menoum, de la soupe à l'oignon!

    RépondreSupprimer
  6. Tes ti croûtons et fromage ont l'air perdu! Lol!!
    Sans blague, ça l'air délicieux! Et sûrement moins bourratif que celle traditionnelle avec le gros croûton et gros fromgae:))

    Bonne soirée ma Donalda;)

    RépondreSupprimer
  7. soupe à l'oignon avec de la crème et du bacon...on jase là ;-) Mon péché mignon est sans aucun doute la soupe à l'oignon, tu viens de me donner l'argument pour en tester une nouvelle ;-) Bonne journée! Steph

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)