Tarte aux pommes sucre à la crème

Je ne sais pas si c'est seulement dans ma chaumière mais à l'automne on aime bien sauter dans les variétés de pommes. Par contre malheureusement après un certain temps, elle ramollissent. Et ici, croquer dans une pomme molle ça passe pas.

Alors aujourd'hui, je vous présente ce qui est advenu de mes fruits. Une recette que j'ai déjà testé et qui avait passé le test haut la main.
   
 


Tarte aux pommes sucre à la crème

Ce qu'il vous faut..

6 grosses pommes
4 c. à soupe de beurre
1 c. à soupe de farine
1/3 de tasse de sucre
2 abaisses de pâte à tarte
Pincée de cannelle


Et pour la sauce sucre à la crème..

1/4 de tasse de crème 35 %
1/3 de tasse de sucre
1/3 de tasse de cassonade


  


Ce qu'il faut faire..

Placer une abaisse de  pâte à tarte dans une assiette de 10 pouces.

Préparer la sauce au sucre à la crème. Incorporer le sucre, la crème et la cassonade dans une casserole moyenne. Chauffer à feu moyen pour 7 minutes, puis retirer.

Préchauffer le four à 450° f.

Peler et couper les pommes en petits quartiers. Utiliser une grande poêle. Faire chauffer le beurre à feu moyen-fort, y ajouter les pommes et les faire sauter pour les réchauffer. Ajouter la cannelle et la farine. Mélanger pour que tout soit bien enrobé.

Retirer et verser la garniture de pommes dans le moule. Ajouter la sauce au sucre à la crème sur les pommes.

Cuire environ 30 minutes. Laisser refroidir et servir.


Note du chef Donalda : Comme vous pouvez le constater sur la photo, j'ai ajouté des noix de pacanes. J'ai aussi triplé la recette.

Source :  frimasse sur Recettes du Québec 
   

Commentaires

Articles les plus consultés