Potage aux poireaux et pomme de terre

Comme je passe beaucoup de temps à l'extérieur avec les enfants du service de garde, la température des derniers jours m'a littéralement poussé vers les soupes et les potages.


Avec cette belle petite neige, voici celui du jour ;)
 


Potage aux poireaux et pomme de terre

Ce qu'il vous faut..

1 c. à soupe de beurre
1 oignon émincé
3 poireaux émincés
1 c. à soupe d’ ail haché
3 à 4 pommes de terre à chair jaune pelées et coupées en cubes
4 tasses de bouillon de poulet
1 c. à thé de thym haché
Sel & poivre au goût
1 tasse de crème à cuisson 15% 


Ce qu'il faut faire..

Dans une grande casserole, faire fondre le beurre à feu moyen. Cuire l’oignon, les poireaux et l’ail de 4 à 5 minutes.


Ajouter les pommes de terre, le bouillon et le thym. Saler et poivrer. Porter à ébullition, puis laisser mijoter de 18 à 20 minutes.


Incorporer la crème.


Transvider la préparation dans le contenant du mélangeur électrique. Réduire en purée lisse.



** Note du chef Donalda : J'avais 5 poireaux, j'ai utilisé 6 tasses de bouillon de poulet , ajouter graines de céleri et j'ai omis la crème. 

Source : je cuisine




Commentaires

Articles les plus consultés