Gaufres à la crème sure et à la banane



Pour plusieurs, le dimanche = aller déjeuner au restaurant. Je n'ai rien contre le fait d'y aller à l'occasion mais j'adore cuisiner le dimanche matin habillé en mou ( détail probablement inutile pour vous ). Et on va s'le dire, pas de file d'attente et c'est beaucoup moins $$, viande à chien 😅







Une autre recette que j'ai piqué chez ma belle Amie Esther. Bonne journée la belle Gang XX


Gaufres à la crème sure et à la banane

Ce qu'il vous faut..

1 tasse de farine tout-usage
½ c. à thé de poudre à pâte (levure chimique)
¼ c. à thé de bicarbonate de soude (soda)
¼ c. à thé de sel
1 œuf séparé
1 tasse de crème sure
¼ tasse  de lait
¼ tasse de beurre, fondu
1 banane mûre, en purée


Ce qu'il faut faire..

Dans un grand bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Réserver.
 

Dans un petit bol, battre le blanc d’œuf au fouet jusqu'’à ce qu’'il forme des pics mous. 

Ajouter le jaune d’œuf  la crème sure, le lait, le beurre et la banane au mélange de farine et bien mélanger.
 

Ajouter le blanc d’œuf en pliant. Verser la pâte dans le gaufrier.


** Note du chef Donalda : J'ai utilisé de la farine de blé et j'ai obtenu 3 grosses gaufres.


Source: Proctorsilex


Commentaires

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés