Gâteau bananes-coco


Cette semaine j'ai présenté un gâteau hyper santé. Une délicieuse gâterie sans culpabilité. Disons qu'aujourd'hui, j'y vais plutôt dans la cochonceté X mille.

Aie! Un gâteau aux bananes avec du lait concentré sucré. Une véritable bombe mes amis. Pour faire pire, j'ai servi avec du caramel maison. Ishh..






Je vous souhaite un excellent week-end la belle Gang XX


Gâteau bananes-coco

Ce qu'il vous faut..

5 bananes
1/4 de tasse de cassonade
1 c. à thé d'extrait de vanille
1 c. à soupe de zeste de lime
2 c .à soupe de jus de lime
7 œufs battus
1 boîte de lait concentré sucré de 300 ml
3/4 de tasse de beurre ramolli
1 1/3 de tasse de farine
1/2 tasse de noix de coco non sucrée râpée

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 400° f.

Dans un bol, écraser les bananes avec la cassonade, la vanille ainsi que les zestes et le jus de lime.

Dans un autre bol, fouetter les œufs avec le lait concentré sucré et le beurre à l'aide du batteur électrique. Incorporer graduellement la farine.

Ajouter la noix de coco et la préparation aux bananes. Remuer à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène.

Beurrer un moule à charnière de 9 pouces de diamètre, puis fariner les côtés. Tapisser le fond du moule de papier parchemin. Verser la pâte dans le moule.

Cuire au four 1 heure 5 minutes. Retirer du four et laisser tiédir sur une grille.


** Note du chef Donalda : Honnêtement, je n'ai pas regardé le temps de cuisson. J'ai une cuisinière au gaz alors j'y vais selon mon bon jugement.

Source : je cuisine, Chinois, viet et thaï


Commentaires

Articles les plus consultés