Et oui encore une recette avec une sauce Tao. J'ai même 5 recettes à tester dans ma pile. J'ai pas fini de vous achaler avec ça 🤦‍♀️

J'ai adoré cette version un peu plus santé par l'absence de friture et le tout plein de légumes. En prime, c'était vraiment aussi bon réchauffé le lendemain. On aime ça d'même nous autres.




Crevettes et légumes Général Tao

Ce qu'il vous faut..

2 c. à soupe d'huile de sésame (non grillé)
28 crevettes moyennes crues et décortiquées
1 petit oignon rouge émincé
1 c .à soupe d'ail haché
1 c. à soupe de gingembre haché
1½ tasse de brocoli coupé en petits bouquet
1 poivron rouge coupé en petits cubes
1 c. à soupe de graines de sésame

Pour la sauce..

3/4 de tasse de fumet de poisson
1/4 de tasse de ketchup
1/4 de tasse de sauce soya
1/4 de tasse de sauce chili épicée thaï
1 c. à soupe de miel
1 c. à soupe de vinaigre de riz
1 c. à soupe de sriracha

Ce qu'il faut faire..

Dans une casserole, mélanger les ingrédients de la sauce et porter à ébullition et remuant.

Dans une poêle, chauffer l'huile de sésame à feu moyen. Cuire les crevettes 1 à 2 minutes de chaque côté. Réserver dans une assiette.

Dans la même poêle, cuire l'oignon rouge, l'ail et le gingembre 1 minute.

Ajouter le brocoli et le poivron. Poursuivre la cuisson 2 minutes.

Ajouter la sauce et les crevettes. Porter à ébullition.

Au moment de servir, parsemer de graines de sésame.


**Note du chef Donalda : J'ai utilisé des crevettes 26/30. J'avais du poivron rouge, orange et vert. Je n'avais pas de graines de sésame.

Source : je cuisine Chinois, viet et thaï


Commentaires

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés