Cuisses de poulet rôties à l'oignon

Après plusieurs années, j'ai réussi à faire apprécier à mon homme la fameuse cuisse de poulet. Je sais que je ne me trompe pas avec la super chapelure du commerce mais parfois j'aime bien faire ma rebelle. J'ai quand même pas changé tant que ça 😈

Alors voici une délicieuse et goûteuse façon d'apprêter votre poulet. Pour l'avoir cuisiné à quelques reprises, je peux confirmer que cette recette est gagnante.





Cuisses de poulet rôties à l'oignon

Ce qu'il vous faut..

4 oignons, pelés et coupés en quartiers
1/4 de tasse d’huile d’olive
4 cuisses de poulet avec la peau
8 gousses d’ail non pelées
3 c. à soupe de coriandre fraîche ciselée
Le jus de 1 lime
2 c. à thé de poivre noir, concassé
2 c. à soupe de miel
Sel

Ce qu'il faut faire..

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 400 °f.  

Dans une grande poêle, dorer les oignons dans 30 ml (2 c. à soupe) d’huile. Réserver.  

Dans un grand plat de cuisson, mélanger les cuisses de poulet avec les oignons et le reste des ingrédients à l’exception du miel.

Saler. Badigeonner les cuisses avec le miel. 

Cuire au four environ 1 heure ou jusqu’à ce que la chair se détache facilement de l’os. À la mi-cuisson, arroser les cuisses avec le jus de cuisson.    


** Note du chef Donalda :  J'ai utilisé de la coriandre sèche. J'ai arrosé minimum 3 fois.


Source : Ricardo  



Commentaires

  1. Ça semble très bon ma belle chouette, j'ai l'impression de sentir ces bonnes petites cuisses jusqu'ici. ;).

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle Amie !! Gros bizous sur les deux joues XX

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés