Macaronis chinois

Idée sauve la vie ! Ben là pas tant que ça quand même, dis-je sans prétention 😈 Mais ça peut aider à sauver un surplus de raclette ou de fondue chinoise je vous le confirme hé!hé!!





Pour dire vrai, le secret est dans la sauce car les possibilités de faire des variantes avec ces macaronis sont presque à la limite de votre imagination. Je vous laisse la recette originale, reste à vous d'en faire un délicieux plat.

Bo dimanche la belle Gang XX


Macaronis chinois

Ce qu'il vous faut..

3 tasses de macaronis
2 cuil.à soupe d'huile
1 lb de porc haché
1 oignon coupé en dés
1 cuil.à soupe d'ail haché
1 carotte coupé en dé
1 branche de céleri émincée

Pour la sauce..

1/2 tasse de bouillon de poulet
1/4 de tasse de sauce soya
1/4 de tasse de sauce aux huîtres
1 cuil.à soupe de cassonade
2 cuil.à thé fécule de maïs




Ce qu'il faut faire..

Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les macaronis al dente. Égoutter.

Pendant ce temps, mélanger les ingrédients de la sauce dans un bol.

Dans une poêle, chauffer l'huile à feu moyen. Cuire le porc de 5 à 6 minutes en égrainant la viande ou jusqu'à ce qu'elle ait perdu sa teinte rosée.

Ajouter l'oignon, l'ail, la carotte et le céleri. Cuire 2 à 3 minutes. Ajouter les macaronis et la sauce. Réchauffer 2 minutes en remuant.


** Note du chef Donalda : Ne vous arrêtez pas au porc haché si vous aimez moins ou faute d'en avoir. J'avais du veau et je vais récidiver avec probablement du poulet ou de la dinde hachée.
Ben non, j'ai finalement récidivé avec un surplus de raclette. Chu encore de même Moé ;)

Source : je cuisine, Chinois, viet et thaï


Commentaires

Articles les plus consultés