Guedille aux crevettes

À l'occasion, sur l'heure du midi, j'aime bien nous préparer de bonnes guedilles. Elles sont parfois au jambon, au poulet, au thon, au homard, aux œufs ou comme cette fois, avec des crevettes. Pas toujours besoin d'être compliqué pour se régaler non ?




Guedille aux crevettes

Ce qu'il vous faut..

1 lb de crevettes
1/4 tasse de mayonnaise
1/4 tasse de yogourt grec
1 bâton de céleri en dés
Jus de 2 limes ou de 1 citron
1 à 2 oignons verts hachés finement
1/2 c. à thé de cumin en poudre
1/2 c. à thé de paprika
1 pincée de poivre de Cayenne ou de Sambal Olek
4 pains hot-dog
Un peu de beurre pour tartiner l’extérieur des pains et les faire dorer dans la poêle
Poivre du moulin

Ce qu'il faut faire..

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients, beurrer l’extérieur des pains, les faire griller quelques minutes à la poêle ou au BBQ.


* * Note du chef Donalda : J'ai utilisé des crevettes nordiques sauvages. N'ayant pas de yogourt grec, j'ai remplacé par de la crème sure. J'ai utilisé du jus de citron et de lime. J'ai aussi ajouté un peu de salade pour le côté croquant sous la dent.

Commentaires

Articles les plus consultés