Mijoté de porc à la hongroise

En voyant l'image, vous pouvez facilement constater qu'il y a du orange dans mon assiette. Voyez-vous, j'ai commencé par préparer les pommes de terre avant de choisir le plat principal. Mon fils adore lorsque j'introduis des carottes à ma purée. En tant que maman Poupoule qui s'assume,c'est ce que j'ai fait. Par contre vous ne voyez pas de vert hein ? J'ai oublié le poivron, chu d'même 🤦‍♀️





Dois- je faire un gâteau aux carottes pour compléter le thème ?



Mijoté de porc à la hongroise

Ce qu'il faut faire..

2 c.à soupe de farine
1 1/2 lb 675 g) de cubes de porc

2 c. à soupe d'huile de canola
1 oignon haché
2 carottes coupées en rondelles
3 tomates coupées en dés
1 c. à thé d'ail haché
2 tasses de bouillon de légumes
2 c. à soupe de paprika
1 feuille de laurier
Sel & poivre au goût
1 poivron vert coupé en cubes
 

Ce qu'il faut faire..

Dans un sac de plastique refermable, verser la farine. Enfariner quelques cubes de porc à la fois. Secouer l'excédent de farine et déposer les cubes dans une assiette.


Dans une poêle, chauffer l'huile à feu moyen-vif. Faire dorer les cubes de porc sur toutes les faces.


Déposer l'oignon et les carottes dans la mijoteuse. Ajouter la viande et le reste des ingrédients à l'exception du poivron.
 

Couvrir et faire cuire à faible intensité de huit à dix heures.
Une heure avant la fin de la cuisson, ajouter le poivron.



** Note du chef Donalda : J'ai cuisiné du filet de porc coupé en morceaux. J'ai utilisé le four comme méthode de cuisson, 2 heures à 325° f. Vous pouvez facilement augmenter la quantité de bouillon à 3 tasses si vous utilisez aussi cette façon de faire.

Source : Je cuisine  

 

Commentaires

  1. J'aime les korottes, mais je déteste les éplucher... Je m'invite donc!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés