Boulettes de boeuf, sauce tomate

Les fameuses boulettes, quel bon dépanneur ! Bœuf, porc, veau ou les 3 viandes dans une même recette, tout le monde aime ça. Voici une délicieuse suggestion avec une sauce tomatée 😋





Boulettes de bœuf, sauce tomate

Ce qu'il vous faut pour les boulettes..


1 lb de bœuf haché maigre
1/4 de tasse d'oignons hachés finement
1/4 de tasse de chapelure italienne
1 œuf
1/4 de tasse de riz a long grain non cuit
2 c. à table d'herbes salées
Poivre
2 gousses d'ail, hachées finement
1/2 tasse de jus de légumes
1 c. à table de basilic
1 c. à table d'épices El~Ma~Mia pour lasagne
1 c. à thé de sucre

Pour la sauce..

1 boite de 19 oz de tomates en dés
1 boite de 398 ml de sauce tomate
1 boîte de crème de tomates
Basilic & Origan
1 tasse de jus de légumes

Ce qu'il faut faire..

Bien mêler ensemble le bœuf haché, oignon, chapelure, œuf, riz, herbes salées et le poivre. Former le tout en boulettes. 


Faire sauter les boulettes dans un poêlon jusqu'à bruni partout. Dans le poêlon ajouter le jus de légumes, le poivre, le sucre, l'ail, le basilic et les épices. Faire mijoter 1 heure.


** Note du chef Donalda : J'ai ajouté 1/2 tasse de parmesan à la préparation de boulettes. Comme toujours, j'ai fait cuire mes boulettes au four à 350°f sur un papier parchemin. Je trouve que les boulettes gardent d'avantage leurs formes rondes.


Source : Recette de base par Naia sur Recettes du Québec  



Commentaires

  1. T'es drôle Nancy, ben oui j'ai déjà mangé de la viande lol pendant 32 ans ah ah! ;)
    Sinon merci du clin d'oeil et je suis contente que t'aie aimé!
    Bon mercredi à toi! xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas que je n'aime pas le végé,loin de là mais ici ça passe pas pentoute!! Séraphin à 56 ans et si ça vient qu'à changer, je vais savoir où aller piger de belles recettes;)

      Merci à toi ma belle Sara et bonne journée XX

      Supprimer
  2. Aww hahaha tu es drôle!!! Et oui, elle a déjà mangé de la viande :P Ses boulettes ont l'air trop trop bonnes! Ça donne envie :)

    RépondreSupprimer
  3. Ici aussi ce sera très winner et là je vais utiliser la crème tomates basilic et machin chouette, hihihi.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés