mercredi 30 mars 2016

Rapido ou pas, à vous de choisir ;)


La semaine dernière, en cherchant une recette pour cuisiner la "chose", j'ai fouiné dans la magnifique cuisine de mon Amie Sara. (Parce que oui, Sara a déjà mangé du boeuf;) Mon choix s'est posé sur un plat gagnant dans ma chaumière,des boulettes.





Ce matin je vous présente une recette qui roule sa bosse depuis déjà 10 ans. J'ai remarqué que tout le monde y avait apporté son petit grain de sel. Alors voici ma version.

Bo nombril de semaine la belle Gang XX


Boulettes de bœuf, sauce tomate

Ce qu'il vous faut pour les boulettes..


1 lb de bœuf haché maigre
1/4 de tasse d'oignons hachés finement
1/4 de tasse de chapelure italienne
1 œuf
1/4 de tasse de riz a long grain non cuit
2 c.à table d'herbes salées
Poivre
2 gousses d'ail, hachées finement
1/2 tasse de jus de légumes
1 c.à table de basilic
1 c.à table d'épices El~Ma~Mia pour lasagne
1 c.à thé de sucre
** 1/2 tasse de parmesan

Pour la sauce..

1 boite de 19 oz de tomates en dés
1 boite de 398 ml de sauce tomate
1 boîte de crème de tomates
Basilic & Origan
1 tasse de jus de légumes

Ce qu'il faut faire..

Bien mêler ensemble le bœuf haché, oignon, chapelure, œuf, riz, herbes salées et le poivre. Former le tout en boulettes. 


Méthode Rapido~presto : Faire sauter dans un poêlon jusqu'à bruni partout. Dans le poêlon ajouter le jus de légumes, le poivre, le sucre, l'ail, le basilic et les épices. Faire mijoter 1 heure.


*Note du chef Sara : Pour ma part j'ai mis le tout dans la mijoteuse (sauf les pâtes) et j'ai ajouté les ingrédients de la sauce. J'ai fait cuire 3h30 environ à LOW.


** Note du chef Donalda : Comme toujours, j'ai fait cuire mes boulettes au four à 350°f sur un papier parchemin. Je trouve que les boulettes gardent d'avantage leurs formes rondes.

J'ai fait comme Sara, le tout à la mijoteuse sauf les pâtes et le fromage parmesan que j'ai ajouté à la toute fin;)



Source : Recette de base par Naia sur Recettes du Québec  ~nancy



4 commentaires:

  1. T'es drôle Nancy, ben oui j'ai déjà mangé de la viande lol pendant 32 ans ah ah! ;)
    Sinon merci du clin d'oeil et je suis contente que t'aie aimé!
    Bon mercredi à toi! xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas que je n'aime pas le végé,loin de là mais ici ça passe pas pentoute!! Séraphin à 56 ans et si ça vient qu'à changer, je vais savoir où aller piger de belles recettes;)

      Merci à toi ma belle Sara et bonne journée XX

      Supprimer
  2. Aww hahaha tu es drôle!!! Et oui, elle a déjà mangé de la viande :P Ses boulettes ont l'air trop trop bonnes! Ça donne envie :)

    RépondreSupprimer
  3. Ici aussi ce sera très winner et là je vais utiliser la crème tomates basilic et machin chouette, hihihi.

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)