Boulettes de veau, sauce tomate


En voulez-vous une tite rapide avec "la chose" ? Voici une recette bien simple qui a beaucoup plu à mes amateurs de boulettes.






Si il vous manque 24 heures dans la journée pour réussir à tout faire, voici une belle suggestion. J'ai servi sur des pâtes pour le plus grand bonheur de mon Bo Harry.


Boulettes de veau, sauce tomate

Ce qu'il vous faut..

1 lb veau haché
1 petit oignon haché fin
1/3 tasse chapelure italienne
1 œuf
1 c. à thé poudre d'ail

1/2 c. à thé basilic
1/2 c. à thé origan
1 tasse bouillon de bœuf
1 boîte soupe aux tomates avec origan et basilic



Ce qu'il faut faire..

Mélanger le veau, l'oignon, la chapelure, l’œuf et la poudre d'ail.

Façonner en petites boulettes et faire brunir dans une casserole anti-adhésive avec un peu d'huile. 


Mélanger ensemble le bouillon de bœuf et la soupe aux tomates. Laisser mijoter quelques minutes. Ajouter les épices et le fromage parmesan. Bien mélanger.
 


** Note du chef Donalda : J'ai remplacé la poudre d'ail par une grosse gousse d'ail et j'ai ajouté 1/4 de tasse de fromage parmesan à la sauce. J'ai utilisé 1¾ de tasse de bouillon de légumes. J'ai fait cuire mes boulettes au four sur une tôle à biscuits avec du papier parchemin, à 350°f environ 30 minutes. 

Commentaires

  1. Avec le veau qui vient de tomber en spécial au iga, c'est parfait ça!

    RépondreSupprimer
  2. Des boulettes comme ça, je devrai en faire de temps en temps, c'est trop bon! Je prends :)

    RépondreSupprimer
  3. Hop sur la pile à tester, car ici la chose est winner et surtout en tite boulettes, c trop bon. Bon vendredi ma chère amie xox

    RépondreSupprimer
  4. C'est le genre de recette qu'Oli pourrait faire. En lisant ta recette, je me suis dit "bon, le bouillon de bœuf je vais pouvoir le remplacer par du bouillon de légumes maison...". Je lis plus bas ton commentaire... Les grands esprits se rencontrent, lol!! C'est pas pour rien qu'on est jumelle, ;). Bonne journée ma belle chouette. xx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés