Crème au citron

En ce jeudi on jase encore citron. J'aime bien avoir cet agrume jaune sous la main. Simplement pour accompagner un poisson, faire un breuvage chaud ( en cas de grippe 😈  un breuvage froid ( occasion cocktail  🍸  ou encore juste parce que ça ensoleille mon comptoir ( Chu trop d'même ) je ne peux m'en passer.




Comme je m’emballe parfois lorsque je m'en procure, je dois me forcer et tourner mes fruits en dessert. Voici un délicieux exemple🍋🍋🍋


Crème au citron

Ce qu'il vous faut..

1/3 tasse + 2 c. à soupe de sucre
Zeste de 1 citron, râpé
2 œufs battus
1/3 tasse de jus de citron
1/2 tasse de beurre 


Ce qu'il faut faire..


Déposer le zeste et le sucre dans une casserole de 1 litre à fond épais et bien mélanger.

Ajouter le jus de citron, les œufs et le beurre et chauffer doucement en brassant constamment à l’aide d’un fouet.


Lorsque le mélange commence à bouillir, retirer du feu et transvider le tout dans un bol.

Déposer une pellicule plastique directement sur la crème et laisser refroidir complètement avant de servir.

 

* Note : Scellée ainsi, la crème au citron se conserve 3 semaines au frigo.

** Note du chef Donalda : Je vous reviens avec la recette de cupcakes.  

Source : Stéphanie Labelle sur Curieux Bégin  

Commentaires

  1. Oh que je suis tentée ma tite démone!!

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas moi qui est démone,c'est toi qui est gourmande. Moi j'ai simplement sacrifié mes agrumes à la science ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les desserts à base de citron, c'est tellement bon!! Bon jeudi ma belle amie xox

    RépondreSupprimer
  4. Ta photo est tellement belle!!! J'en ai de plus en plus dans am cuisine, des citrons, car mon copain essaie de réduire sa ''consommation'' de boissons gazeuses au profit de breuvages maison alors il y a toujours un pichet de limonade maison au frigo maintenant. Alors plus de citron mais pas assez hihi :)

    RépondreSupprimer
  5. On dirait qu'une recette de pain de viande s'en vient mais je ne vois pas la recette!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés