Cuisses de poulet barbecue au four

Ce matin nous sommes allés chez l'orthodontiste ($$) pour mon Bo Harry. Sur le chemin du retour, il m'a déclaré : Ouin ben la mère, j'pense que je vais manger du mou à midi pis à souère.  




Si il trouve son poulet pas assez mou ce soir, je vais manger sa part dans mon lunch demain au travail .Chu d'même, toujours aussi serviable 😏

Merci à mon Amie Esther pour le délicieux partage. Mes changements sont dans la note à cette chère Donalda.


Cuisses de poulet barbecue au four

Ce qu'il vous faut.

Cuisses ou poitrines de poulet avec la peau et les os (la quantité dépend du nombre de convives ou de votre appétit) 
Environ 1 c. à soupe d’huile et 1 c. à soupe de vinaigre par poitrine (selon le nombre de poitrines ou de cuisses; l’important c’est d’avoir la même quantité d’huile et de vinaigre)  
Assaisonnement pour poulet B.B.Q
Fines rondelles d’oignons

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 350°f.
 

Placer le poulet sur une lèchefrite recouverte de papier d’aluminium.
 

Badigeonner la viande du mélange d’huile et de vinaigre.
 

Assaisonner généreusement ( pour recouvrir le poulet ) de l’assaisonnement pour poulet BBQ.
 

Disperser sur et autour du poulet les rondelles d’oignons.
 

Cuire au four 1 h à 1 h 30, tout dépendant de la grosseur des cuisses ou poitrines ou jusqu’à ce que le poulet soit cuit.
 

Servir avec sauce barbecue.




Pour la sauce barbecue..

1/4 tasse de vinaigre

1 tasse de ketchup 
1 tasse d’eau
1 c. à soupe de sauce Worcestershire
1/2 tasse de cassonade
1 gros oignon haché fin
1 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de poivre
1 c. à soupe de beurre
Gouttes de Tabasco (délicatement)

Feuilles de céleri hachées (plus il y en a, meilleur c’est.( Environ 1/3 tasse )

Ce qu'il faut faire..

Mélanger tous les ingrédients dans une casserole et cuire à feu doux 15 minutes.

* Cette sauce se congèle très bien.



** Note du chef Donalda : Pour la sauce, j'ai diminué la quantité de vinaigre à 2 c. à soupe. N'ayant plus beaucoup de ketchup, j'ai remplacé par de la sauce chili. Comme sauce piquante, de la Red Hot et j'ai omis le sel.

Source: Ail  

Commentaires

  1. Tes belles imazess me font saliver ;)

    Merci pour le bô ti clin d'œil!

    RépondreSupprimer
  2. Ici on cuisine souvent des cuisses, car c'est bon et pas trop cher viande à chien, hihihi. Merci pour la belle suggestion xx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés