Porc effiloché, sauce à la bière ~mijoteuse

Si vous cherchez une façon simple de faire un délicieux rôti de porc effiloché, je vous recommande cette recette. La viande fondait tout simplement en bouche. La sauce est divine. Un réel coup de cœur.

Le recette de départ demandait un rôti de bœuf pour en faire une poutine. Moi j'ai opté pour du porc et j'ai utilisé l'Amiejoteuse. J'ai servi avec une purée de pommes de terre et des légumes. J'ai aussi fait de bons gros sandwichs. Reste la poutine à tester 😈





Porc effiloché, sauce à la bière-mijoteuse

Ce qu'il vous faut..

3 1/3 lb de rôti de palette de porc avec l'os
1 sachet de soupe à l’oignon de 33 g
1 carotte coupée en dés
1 branche de céleri émincée
1 tige de thym

1 feuille de laurier
4 gousses d’ail pelées

1½ tasse de sauce demi-glace
1 bouteille de bière blonde de 330 ml

1 c. à soupe de fécule de maïs 


Ce qu'il faut faire..

Déposer le rôti dans la mijoteuse. Assaisonner le rôti avec le contenu du sachet de soupe à l'oignon. 

Autour du rôti, répartir la carotte, le céleri, les fines herbes, les gousses d'ail, la sauce demi-glace et la bière. 

Couvrir et cuire à low 8 heures.

Après cuisson, retirer le rôti de la mijoteuse et filtrer le jus de cuisson à l'aide d'une passoire fine.

Porter le jus de cuisson à ébullition dans une casserole. Dans un bol, mélanger la fécule de maïs avec un peu d'eau froide, puis l'incorporer au jus de cuisson en remuant.

Effilocher le rôti à l'aide d'une fourchette.



** Note du chef Donalda : Si vous préférez le faire au four, voici:
Déposer le rôti dans une casserole allant au four. Autour du rôti, répartir la carotte, le céleri, les fines herbes, les gousses d'ail, la sauce demi-glace et la bière. Porter à ébullition à feu moyen.
 

Couvrir et cuire de 2 à 2h30 minutes, jusqu'à ce que la chair se défasse à la fourchette.

Source : Recette modifiée de Je cuisine, Tendances bouffe 2016  


Commentaires

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés