mercredi 9 mars 2016

Fini le "rechignage" !!


Le chou~ fleur n'étant pas le légume préféré des mâles de la chaumière, je dois user de stratégie pour l'introduire sur ma table. Dans un potage ou une chaudrée,c'est toujours gagnant. Pô toujours folle la Donalda;)




  

Aujourd'hui je vous présente ce qui est arrivé à mon surplus de chou~ fleur.

Bo nombril de semaine la belle gang XX



Chaudrée de chou~ fleur, maïs et bacon

Ce qu'il vous faut..

6 tranches de bacon
1 petit oignon,haché
3 tasses de bouillon de poulet
2 c.à soupe de farine
2 petites pommes de terre, coupées en cubes
1 carotte, coupée en cubes
2 tasses de chou-fleur en petites fleurettes
1 tasse de maïs en grains
Poivre au goût

Ce qu'il faut faire..

Dans une grande casserole, faire dorer le bacon de 5 à 6 minutes, jusqu'à croustillant. Éponger sur du papier absorbant.

Dans la même casserole cuire l'oignon quelques minutes. Saupoudrer de farine. Cuire quelques secondes en remuant. Verser le bouillon de poulet, bien remuer et porter à ébullition.

Ajouter les pommes de terre et la carotte. Laisser mijoter quelques minutes avant d'ajouter le chou- fleur et le maïs. Assaisonner et laisser mijoter à feu doux-moyen jusqu'à ce que les légumes soient tendres.


Au moment de servir, parsemer de bacon croustillant.


** Note du chef Donalda : Si vous désirez une chaudrée plus cochonne, ajouter un peu de crème à cuisson;)

Source : Légende d'automne  ~nancy


2 commentaires:

  1. Wow, wow, wow!!!!!! Une chaudrée de chou-fleur, c'est clair que ça doit être parfait! J'aime beaucoup, je note et je dois faire ça vite vite hihi :)

    RépondreSupprimer
  2. Ici le chou-fleur est apprécié et si j'annonce chou-fleur et maïs à mon p'tit loup, il va sauter de joie! ;-)
    J'adore!
    Bisous

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)