Chaudrée de chou-fleur, maïs et bacon

Le chou-fleur n'étant pas le légume préféré des mâles de la chaumière, je dois user de stratégie pour l'introduire sur ma table. Dans un potage ou une chaudrée, c'est toujours gagnant 😅



  
Chaudrée de chou-fleur, maïs et bacon

Ce qu'il vous faut..

6 tranches de bacon
1 petit oignon, haché
3 tasses de bouillon de poulet
2 c. à soupe de farine
2 petites pommes de terre, coupées en cubes
1 carotte, coupée en cubes
2 tasses de chou-fleur en petites fleurettes
1 tasse de maïs en grains
Poivre au goût

Ce qu'il faut faire..

Dans une grande casserole, faire dorer le bacon de 5 à 6 minutes, jusqu'à croustillant. Éponger sur du papier absorbant.

Dans la même casserole cuire l'oignon quelques minutes. Saupoudrer de farine. Cuire quelques secondes en remuant. Verser le bouillon de poulet, bien remuer et porter à ébullition.

Ajouter les pommes de terre et la carotte. Laisser mijoter quelques minutes avant d'ajouter le chou- fleur et le maïs. Assaisonner et laisser mijoter à feu doux-moyen jusqu'à ce que les légumes soient tendres.


Au moment de servir, parsemer de bacon croustillant.


** Note du chef Donalda : Si vous désirez une chaudrée plus cochonne, ajouter un peu de crème à cuisson 😈

Source : Légende d'automne  


Commentaires

  1. Wow, wow, wow!!!!!! Une chaudrée de chou-fleur, c'est clair que ça doit être parfait! J'aime beaucoup, je note et je dois faire ça vite vite hihi :)

    RépondreSupprimer
  2. Ici le chou-fleur est apprécié et si j'annonce chou-fleur et maïs à mon p'tit loup, il va sauter de joie! ;-)
    J'adore!
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés