Sauce à l'italienne au porc haché ~ mijoteuse


J'espère que vous avez eu la chance de passer une belle semaine de relâche. Aujourd'hui on repart en mode routine. Du moins jusqu'au congé de Pâques;)




  
Ayant dernièrement fait une bonne provision de porc haché qui était en spécial, j'ai décidé d'en passer une quantité dans une sauce pour pâtes. J'ai aussi profité de l'occasion pour introduire à ma recette quelques tomates défraîchies qui me regardaient sur le comptoir. Les temps sont durs viande à chien, pas de gaspillage!


Sauce à l'italienne au porc haché ~ mijoteuse

Ce qu'il vous faut..

2 lb de porc haché
3 gousses d'ail, hachées
1 sac (600g) de légumes pour spaghetti Artic Gardens
2 tomates, coupées en cubes
1 boîte (796 ml) de tomates en dés avec épices Italiennes
1 boîte (540 ml) de jus de tomate
2 pots (680 ml) de coulis de tomates, O'Sole Mio avec basilic & oignon
1 tasse (250 ml) de sauce chili aux poivrons avec morceaux
1 boîte (398 ml) de sauce B.B.Q
3 c.à soupe (45 ml) de sauce HP
1c.à soupe (15 ml) de cassonade
1 sachet (60 ml) d'assaisonnement pour sauce à lasagne, El~Ma~Mia 

Ce qu'il faut faire..

Dans une grande poêle, faire revenir le porc avec l'ail. Pendant ce temps, mettre tous le reste des ingrédients, sauf les épices, dans la mijoteuse.

Ajouter le porc, bien mélanger et cuire 4 heures à haute température pendant 4 heures.

Après les 4 heures, ajouter les épices, bien mélanger et poursuivre la cuisson 1 heure à découvert.


Source : Légende d'automne  ~nancy

 

Commentaires

  1. c'est quoi la viande à chiens ? le mien mange comme nous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Viande à chien ! » était le juron familier du vieil avare. On le pousse encore humoristiquement au Québec pour signifier que quelque chose coûte trop cher ;)

      Supprimer
  2. J'ai juste le goût de voler ton assiette virtuellement!

    RépondreSupprimer
  3. Connais pas celle-là, alors ce sera ma prochaine à tester ma Donalda. xx

    RépondreSupprimer
  4. Le porc est tellement peu cher et moins gras que le boeuf! Viande à chien!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés