Côtelettes à la chinoise + un excellent sauté

Ayant beaucoup de légumes au frigo et ne voulant rien perdre, j'ai pensé à un bon sauté pour accompagner mes côtelettes de porc à la chinoise. (Une recette que j'adore et que je refais depuis 2008;)




Comme j'avais déjà amplement de viande, j'ai omis le poulet et les crevettes. Je vous laisse la recette originale. Dans mon cas, je vais récidiver c'est certain.


Sauté asiatique

Ce qu'il vous faut..

2 c. à soupe huile de canola ou végétale
1 c. à thé pâte de piments au basilic (facultatif)

1 oignon coupé en gros morceaux
1 gousse d'ail
Légumes au choix en quantité suffisante
1 poitrine de poulet en petites lanières ou crevettes 


Pour la sauce..

1 tasse bouillon de poulet
1 c. à soupe sauce soya
1/2 c. à thé huile de sésame
1 c. à soupe fécule de maïs
1 1/2 c. à soupe sauce aux huîtres
1 c. à thé sucre ou miel

1/4 pincée piment fort broyé ou sambal oelek 




 

Ce qu'il faut faire..
 

Dans un wok, mettre un peu d'huile et faire sauter le poulet. Le cuire jusqu'à ce qu'il ne soit plus rosé, puis mettre de côté.

Remettre un peu d'huile et ajouter la pâte de piments au basilic et cuire 1 minute. Ajouter les oignons, cuire quelques minutes et ajouter l'ail. Ajouter les légumes en commençant par les plus longs à cuire, comme les carottes, en s'assurant qu'ils ne soient pas trop cuits mais légèrement croquants.

Remettre le poulet pour le réchauffer, saler et poivrer. Mélanger tous les ingrédients de la sauce et verser sur les légumes en brassant constamment, pour faire épaissir la sauce.



** Note du chef Donalda : Comme légumes j'ai utilisé du chou chinois, carottes, poivrons, oignons, champignons et du chou-fleur. J'ai utilisé du sirop d'érable au lieu du miel ou du sucre.

Source : Élyne H. sur Recettes du Québec  

Commentaires

  1. Je n'achète jamais de chou chinois, portabt c'est si bon!!

    RépondreSupprimer
  2. Tes côtelettes semblent tout simplement exquises, ça donne l'eau à la bouche. Bonne semaine xx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés