Tarte au citron meringuée


Hier en regardant mes citrons et ma boîte déjà ouverte de chapelure Graham, je me suis dit pourquoi pas une bonne tarte.




Ce n'est pas ma première tarte au citron maison mais avec une croûte Graham, oui. J'ai vraiment beaucoup aimé et en prime c'est tellement simple à faire. À voir ce qu'il restait du dessert ce matin, j'ai comme l'impression que les hommes ont aussi apprécié 🤦‍♀️


Tarte au citron meringuée

Ce qu'il vous faut pour la croûte..
 

1¼ tasse de chapelure Graham
1/4 tasse de beurre
 

Pour la garniture..

1/2 tasse de sucre
1 tasse d’eau
Le zeste de 1 à 2 gros citrons
1/2 tasse de jus de citron (1 à 2 citrons)
1/4 de tasse de fécule de maïs
1 c. à soupe de beurre
3 jaunes d’œufs
 

Et pour la meringue..
 

3 blancs d’œufs
1/4 de tasse de sucre

Ce qu'il faut faire..


Faire fondre le beurre au micro-onde environ 1 minute et le mélanger à la chapelure. Presser le mélange au fond et autour d’une assiette à tarte et cuire la croûte au four à 375°f, environ 8-10 minutes.


Mélanger la fécule de maïs avec l’eau et le jus de citron.
Dans une casserole, mettre le mélange fécule de maïs avec le sucre et le zeste de citron.


Cuire à feu vif en remuant sans arrêt jusqu’à ce que le mélange épaississe.


Une fois le mélange épaissi, baisser le feu, ajouter les jaunes d’œuf et remuer encore 1 à 2 minutes.


Retirer du feu, ajouter le beurre et faire fondre en remuant bien le mélange.


Verser le mélange dans la croûte à tarte.
 

Au malaxeur à puissance élevée, monter en neige les blancs d’œufs et le sucre.
 

Mettre délicatement la meringue sur la tarte et faire cuire à 425°f au centre du four environ de 4 à 6 minutes.


** Note du chef Donalda : Pour une fois, je n'ai absolument rien changé à la recette;)

Source : LiliPopgirl  



Commentaires

  1. Super appétissante ta belle tarte citronnée!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aimé le changement avec la croûte Graham. Moi qui n'est pas la meilleure pour faire de la pâte,c'est parfait;)

      Supprimer
  2. Oh la belle pointe de tarte au citron !
    Ici, on aime tellement la tarte au citron que ce ne serait pas une gâterie du jour mais plutôt une gâterie d'une demi-heure. Chu certaine... une demi-heure et il ne reste que des miettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que nous somme rendu juste 3. Dans l'temps elle aurait fait 10 minutes maximum....

      Supprimer
  3. Sais-tu quoi, je pense l'essayer pour Pâques! Je n'ai jamais fait de tarte, mais pourquoi pas? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement simple sauf une chose pour la fille qui fait trop de trucs en même temps. Une fois sur 2 je fais trop cuire ma meringue. Reste à côté du fourneau est mon conseil ;)

      Supprimer
  4. Ça c'est tellement bon une tarte au citron...menoum, menoum. Bon nombril de semaine ma chère amie xx

    RépondreSupprimer
  5. Ça fait changement avec la chapelure graham et c'est juste trop bon, en effet :) Très bon dessert hihi :)

    RépondreSupprimer
  6. Moi et ma mère ce w-end on se disais justement qu'on serais du pour une bonne tarte au citron, miam, je prends la tienne au passage, un vrai pêché! xxx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés