Gaufres cannelle & muscade


Ce matin je suis de passage vite, vite car je dois aller terminer le gâteau d'anniversaire à mon Bo Harry. Fiou!15 ans déjà le petit dernier de la famille. Ça ne fait pas rajeunir Donalda 😅






Aujourd'hui je vous présente un réel coup de cœur en matière de gaufres. Moi qui adore les épices, j'ai été gâté. J'ai servi avec des pommes caramélisés au sirop d'érable. Ma petite belle-sœur a dit que ça goûtait la bonne tarte aux pommes. 

J'ai déniché cette merveille dans la chaleureuse chaumière Tous à vos chaudrons. Merci à toi ma belle Mélanie pour ce partage.

Je vous souhaite un excellent dimanche la belle Gang XX


Gaufres cannelle & muscade
 

Ce qu'il vous faut..

3/4 de tasse de farine
1/4 de tasse de fécule de maïs
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de cannelle moulue
1/8 c. à thé de muscade moulue
1/2 c. à thé de poudre à pâte

Bicarbonate ??
3/4 de tasse de babeurre 

* J'ai remplacé par du lait régulier en plus de la portion ci-dessous
1/4 de tasse de lait régulier
6 c. à soupe d'huile végétale

1 gros œuf ( il faudra séparer le blanc du jaune )
1 c. à soupe de sucre
1/2 c. à thé d'extrait de vanille


Ce qu'il faut faire.. 

Faire chauffer le gaufrier afin qu'il soit prêt à faire cuire les gaufres.

Dans un bol, mélanger la farine, la fécule de maïs, le sel, la cannelle, la muscade, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude. Mettre de côté.
 

Mélanger le jaune d'œuf dans un autre bol et y ajouter le babeurre, le lait et l'huile végétale. Bien mélanger et mettre de côté.
 

Dans un autre bol, battre le blanc d'œuf à l'aide d'un batteur électrique jusqu'à ce forme des petits pics pas trop ferme. Ajoutez petit à petit le sucre au mélange et continuer de battre jusqu'à ce que les pics deviennent fermes. Ajouter la vanille et mélanger.

Ajouter le mélange liquide de lait dans le mélange sec. Battre jusqu'à ce qu'on l'obtienne une texture homogène. Une fois terminée, incorporer la préparation de blanc d'oeuf avec douceur, en repliant à plusieurs reprises depuis le bord du bol vers son centre, à l'aide d'une spatule.

Ajouter votre mélange dans le gaufrier et faire cuire vos gaufres !



**Note du chef Donalda : J'ai doublé la recette et j'ai obtenu 8 belles gaufres. Attendez-vous à une pâte très liquide. Ne pensez pas comme moi, je pensais avoir oublié un ingrédient 🤦‍♀️



Source : Buns In My Oven 



Commentaires

  1. Miam des gaufres, ça fait genre trop longtemps que j'en ai pas mangé et toi tu nous présentes ça tout beau, tout chaud...hummm!!!! J'en ai l'eau à la bouche. Bon dimanche, bonne fête au beau Gabriel xx

    RépondreSupprimer
  2. Mmmhhh, trop trop bon! Ces gaufres sont bien tentantes.

    Cheers,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. Très belles gaufres! Toujours aussi appétissantes. Bonne fête au beau "Harry".Assez chanceux vraiment une belle journée!!

    Bisous de la Beauce
    Gr-maman B. XX

    RépondreSupprimer
  4. Alors là, j'ai une rage de gaufres!! Avec des épices, j'adore :)

    RépondreSupprimer
  5. Petite gourmande va!!!!

    Le bô Harry sera gâté je n'en doute pas du tout!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés